C’est l’un des fantasmes les plus courants : le plan à trois. En couple ou avec des inconnus, certains hésitent de moins en moins à tester cette pratique sexuelle. Mais comment s’y prendre pour aborder le sujet, quels accessoires et produits faut-il prévoir, et quelles limites mettre et se mettre ? My Lubie vous guide sur tout ce qu’il faut savoir afin de profiter lors d’un plan à trois.
Communiquer, la clé du triolisme
Si le sujet du plan à trois est de moins en moins tabou, il n’en reste pas moins qu’il est nécessaire d’en parler avec son partenaire lorsque l’on est en couple. Il ou elle refuse catégoriquement ? Peut-être n’est-il/elle tout simplement pas prêt·e. Ou alors, c’est une pratique qui ne lui convient absolument pas. A vous de respecter son choix ! Dans le cas contraire, si votre partenaire ne se montre pas réticent et semble intéressé par ce projet, posez bien le cadre de la situation. Non, faire un plan à trois ne signifie pas que vous allez tromper votre partenaire ou que vous vous ennuyez dans votre vie sexuelle de couple. Soyez rassurant en expliquant simplement que les plans à trois font partie de vos fantasmes et que vous aimeriez tenter ce type d’expérience sexuelle avec lui/elle.
À lire : Comment proposer de nouvelles choses au lit à mon partenaire ?
C’est votre partenaire qui vous propose de participer à un plan à trois ? Dans ce cas, posez-vous la question de savoir si oui ou non vous en avez également envie. Si vous ne vous sentez pas sûr·e de vouloir passer à l’acte, dites-le clairement et discutez-en ensemble. Vous êtes tenté·e mais avez des doutes ? Idem : communiquez ! Comme pour n’importe quel autre sujet, il est fondamental de se dire les choses.
Et on n’oublie pas la règle n° 1 : en matière de sexe, on ne se force jamais à faire quelque chose que l’on ne veut pas !
Choisir les participants de son plan à trois
Moment crucial dans la préparation de votre plan à trois : le choix des participants ! Avec un homme ? Une femme ? Vous avez le choix. Il faut en parler ensemble si vous êtes en couple afin de vous mettre d’accord.
Notre conseil : choisissez quelqu’un avec qui vous vous sentez tous les deux à l’aise. De préférence une personne pour qui vous ressentez de l’attirance sexuelle et qui a le même objectif que vous, cela va sans dire. Vous pouvez vous tourner vers des sites de rencontres, des établissements libertins... Ou carrément proposer un plan à trois à quelqu’un que vous connaissez déjà. Mais attention, cela peut être excitant de prime abord, mais il ne faudrait pas que cette proximité vous coupe dans votre élan une fois dans l’intimité !
Vous êtes célibataire et l’expérience du triolisme vous attire ? Comme pour les personnes en couple, nous vous conseillons de choisir des personnes qui vous plaisent et qui partagent le même fantasme que vous. Soit des inconnus choisis sur des sites par exemple, soit des membres de votre entourage. À vous de voir qui peut faire de cette expérience un moment mémorable !
Poser vos règles avant un plan à trois
Pour réussir son plan à trois, il est nécessaire de bien en poser le contour et de fixer des règles claires. Car du fantasme à la réalité, les choses peuvent s’avérer bien différentes. Vous ne souhaitez pas embrasser quelqu’un d’autre que votre partenaire ? Dites-le préalablement. Vous avez envie de regarder votre partenaire faire du sexe oral avec le troisième participant ? Même chose. Votre fantasme est de vous faire pénétrer par deux hommes en même temps, mais le moment venu ce projet ne vous fait plus du tout envie ? Il ne faut surtout pas hésiter à le verbaliser. Si vous êtes mal à l’aise dans telle ou telle situation et que quelque chose vous gêne, parlez-en ouvertement, au risque de mal vivre cette expérience sexuelle. Rappelez-vous que dans tout rapport sexuel, il est primordial d’être totalement consentant, bien avec soi-même et dans un bon état d’esprit.
Comment se mettre dans l’ambiance ?
Ça y est, vous avez déterminé qui seront les partenaires de votre plan à trois. Pour réussir ce véritable voyage sexuel, il va falloir maintenant trouver l’ambiance adéquate pour passer du simple fantasme à la réalité. Dîner tous ensemble, boire un verre, écouter de la musique, mettre un éclairage tamisé… : autant d’activités qui petit à petit vont permettre à chacun de se sentir à l’aise. Vous pouvez également opter pour un massage, très efficace pour lâcher prise et se sentir complètement relaxé. Parlez ouvertement de votre objectif, de vos fantasmes sexuels, de la raison pour laquelle vous êtes réunis en cet instant précis. Cela permettra à chacun de trouver sa place et de faire monter l’excitation. Ensuite, c’est à vous de jouer !
Que faut-il prévoir pour un plan à 3 ?
Qui dit relations sexuelles, dit obligatoirement préservatifs ! Que l’on soit deux ou plus, son port est indispensable pour se protéger des maladies et des infections sexuellement transmissibles, ainsi que d’une grossesse non désirée. Et en cas de plan à trois, on voit les choses en grand : prévoyez plusieurs préservatifs, voire une boîte ! Car si l’un des participants alterne les pénétrations, il va lui falloir retirer son préservatif pour en utiliser un nouveau, et ce à chaque changement de partenaire.
Le lubrifiant naturel
JE VEUX DU CONFORTL'huile intime au CBD
JE PRENDS SOIN DE MON INTIMITÉPour le confort de toutes et tous, prévoyez également certains produits comme du lubrifiant. Vous penser que vous vous n’en aurez pas besoin dans ce type de situation ? Peut-être que l’un des participants si ! L’occasion de tester notre gamme de lubrifiants My Lubie, dont notre lubrifiant au CBD. Vous pouvez également, mais ce n’est pas obligatoire, changer de draps en cours de route. Comme pour un rapport sexuel plus classique, tout est question de bon sens : demandez-vous ce qui apportera du confort à vos partenaires au cours de vos activités sexuelles et ce qui mettra tout le monde dans de bonnes conditions pour que votre projet de plan à trois soit réussi !
À lire aussi : L’amour à plusieurs : comprendre et explorer le polyamour
Autrice : Caroline Bédi