Tout d'abord chez My Lubie, nous préférons parler d'accessoires de plaisir plus que de "Sextoys" car c'est bien plus qu'un jouet. Celui que nous avons créé est un véritable objet de sexploration au service de votre plaisir !
_______________________________
Se donner du plaisir, seul·e ou accompagné·e, c'est déjà génial, mais rajouter des accessoires peut être un vrai bonus.Qu’ils soient clitoridiens, vaginaux, anaux ou prostatiques, à chaque orgasme son jouet ! Comme on est sympa chez My Lubie, on va tout vous expliquer.
Déjà, pas de pression : vous n’êtes pas obligé·e·s de vouloir tout essayer. Si la découverte de la sexualité est devenue plus accessible et que les langues se délient, ce n’est pas pour autant qu’il faille foncer si l’envie n’est pas là.
Mais pour les curieux·ses qui veulent explorer leurs corps, travailler leur érotisme et jouir encore plus fort, vous êtes au bon endroit !
Parce que les jouets ça sert à ça, apprendre à se connaître : comprendre ce qui nous plaît, développer ses sensations, accroître son désir.
Pour les clitoris, selon la sensibilité, il existe des objets vibrants ou aspirants.
- Les stimulateurs clitoridiens : ils ne touchent pas directement le clito’ mais “l’aspirent”, ce qui est idéal pour les orgasmes à répétition. C’est puissant, surprenant, et très, très efficace. On en devient tous·tes accros !
- Les accessoires vibrants : pour faire simple, tout ce qui vibre peut vous faire grimper aux rideaux. On peut s’amuser avec beaucoup de formes. Les plus connues étant les wands (ou baguettes magiques) et les galets.
Les objets pénétrants :
- Le dildo est le plus populaire des jouets.
De toutes les tailles, couleurs, formes et matières, plus ou moins longs, larges ou courbés pour aller réveiller différents endroits du corps.
Vibrants ou non, ces jouets sont parfaits pour une pénétration et atteindre la zone G (bien courbés pour stimuler le clitoris de l’intérieur) ou le deep-spot (au fond près du col de l'utérus).
- Il existe des gaines en silicone, pour les pénis, qui viennent entourer le gland ou tout le membre et compléter une masturbation. Plus ou moins nervurées et serrées, les sensations sont décuplées. À faire solo ou accompagné.e.
Et petit tip parce qu’on veut que vous ayez toutes les clefs pour vous explorer : si vous retournez la gaine, les nervures siliconées peuvent être très agréables sur le clitoris. C’est dit...
Les accessoires anaux :
- Les plugs : des jouets pour tous les sexes.
Une petite description s’impose ! Le plus souvent, il est en forme de cône avec une base large, un rétrécissement puis une terminaison plus large et plate, pour qu'il ne reste pas bloqué dans l’anus. Certains plugs sont aussi vibrants. Idéal pour préparer une pénétration anale, pour découvrir un nouvel orgasme et compléter une autre stimulation.
- Les stimulateurs prostatiques : pour la prostate, donc. Ils sont ergonomiques, avec des courbes atteignant ce fameux point P, pour des orgasmes très profonds
Pour 2 ou plus, se découvrir ensemble…
Tous les accessoires dont je vous ai parlé aujourd’hui sont utilisables avec saon partenaire et en plus, il existe des objets spécialement conçus pour jouer en couple.
- Les cockrings : des anneaux en silicone qui entourent le pénis, vibrants ou non.
- Les stimulateurs de couple : plus adapté aux couples hétéros. En forme de pince souple, une partie se cale sur le clitoris pendant que l’autre s'insère dans le vagin. Une fois en place, durant la pénétration, la partie interne va venir stimuler le point G et le pénis !
- Enfin, les jouets connectés : ça peut être tous les accessoires dont je vous ai parlé, tant qu’il y a une télécommande ou une application, tous peuvent être contrôlés à distance, et donc ouvrir la voie à des expériences... nouvelles. Au cinéma, au restaurant, ou juste dans la même pièce, votre partenaire prend le contrôle de vos sensations et vous n’avez plus qu’à vous laisser aller.
Et voilà ! Vous l’aurez compris, le bien-être intime, ça passe aussi par des objets de plaisir. Ce n’est plus une honte, c’est une chance d’avoir autant de possibilités, et ce n'est que du bonheur. C’est tout ce que vous méritez non ?
Prenez soin de vous 🧡
Article écrit par : Pauline Ferrera