Il n’y a pas d’heure pour sexer, mais il existe des moments de la journée qui correspondent plus à votre énergie (et ça dépend des jours évidemment.) Notre bain hormonal intérieur fait que l'on est plus ou moins disponible à certains moments de la journée pour certaines activités, comme le sexe par exemple.
Comment savoir ? :
- Auto Observation de vos pics d’énergie dans la journée et/ou dans le mois (si cycle menstruel).
- Lorsque vous avez le plus d’énergie pour faire une activité physique (peut-être à 7h ou 19h), c’est généralement le moment où vous avez aussi le plus d’énergie pour faire l’amour (si l’envie se présente).
Les différents moments :
Sexe matinal : il permet de mettre le corps en mouvement (dopamine), de se réveiller de bonne humeur (si c’était un rapport plaisant) et de commencer la journée avec un boost de confiance en soi.
Sex lunch : généralement, c’est un moment plus rapide “quickie” pendant la pause déjeuner. C’est l’art du sexe express pour toutes les personnes qui aiment aller droit au but. Et plus besoin du café après le lunch, le sexe est un stimulant naturel.
Sexe soirée : moment idéal pour prendre le temps de se retrouver. Il faut s’assurer de ne pas être trop fatigué.es pour bien en profiter. Une sexualité plaisante en soirée vous plongera dans un sommeil profond grâce à l’ocytocine, endorphine et mélatonine sécrétées pendant le sexe.
Camille Bataillon - @camilleparlesexe