Les 6 conseils à avoir en tête
Laisse de l'espace au bout :
Il est important de pincer le bout de ton préservatif lors de sa mise en place, car sans cela, il pourrait être mis sous pression lors des va-et-vient et de l’éjaculation et risquerait ainsi de craquer ! Dans l'idéal, laisse environ l'espace d'un pincement de doigt.
Si tu cherches des préservatifs fiables, choisis ceux de My Lubie. Standard ou large tu y trouveras ta taille sans souci. Chaque préservatif est testé électroniquement pour une protection optimale et répond aux normes européennes les plus strictes.
Le lubrifiant rend le préservatif plus agréable et résistant
La quantité de lubrifiant présente sur le préservatif à son ouverture permet de dérouler ce dernier sur le pénis. Cependant, l’ajout supplémentaire de lubrifiant n’est pas négligeable puisqu’il permet plus de confort et facilite la pénétration.
En effet, le manque de lubrification est une des causes majeures de rupture des préservatifs. En rajouter permet alors de réduire considérablement le risque de déchirure du préservatif. Autant dire qu’il est le bienvenu.
N’oublies pas que les préservatifs en latex (même naturels) sont incompatibles avec tout corps huileux car il rend ce dernier poreux.
Alors on oublie l’huile de coco, huile intime ou autre pour le moment et on se concentre sur un lubrifiant à l’eau ou en silicone. (Découvre notre article sur les différents lubrifiants ici)
Le lubrifiant naturel
JE DÉCOUVREPréservatifs
JE DÉCOUVREOn change d'orifice et de partenaire, on change de préservatif !
Si tu changes de partenaire au cours d’un même rapport, penses à changer de préservatif à chaque changement de partenaire pour éviter les risques de transmission de MST. De même si tu as un rapport avec plusieurs orifices, (vagin - anus / anus - vagin) il est impératif de changer de préservatif.
Utilise un préservatif à la fois :)
N’enfile jamais deux préservatifs à la fois. Cela pourrait augmenter le risque de craquage sous la pression. Aussi, le second préservatif pourrait plus facilement s’enlever et rester coincé à l’intérieur de taon partenaire.
Range ton préservatif dans un endroit sûr, sans friction et à l'abri de la chaleur
Bien que cela puisse te paraître pratique, il ne faut jamais ranger son préservatif dans son porte-monnaie ou dans la poche de son pantalon car cela pourrait détériorer l’emballage et donc risquer d’endommager le préservatif par la même occasion sans que tu t’en aperçoives. Privilégie alors la boîte d’origine ou bien une petite boîte en métal ou en plastique par exemple.
Déchire délicatement l’emballage du préservatif
Prend ton temps et n’utilise ni tes dents, ni tes ciseaux pour éviter de trouer le préservatif à l'intérieur. L’ouverture des préservatifs My Lubie est instinctive : il te suffit de déchirer délicatement l’emballage, cela ne te posera aucun problème.
Découvre en vidéo comment appliquer un préservatif juste ici :
|