C'est un jouet sexuel au drôle de petit nom : la vaginette ! Ce sextoy, connu également sous le nom de masturbateur ou Fleshlight, reproduit la sensation et le visuel d'un vagin. Utilisé essentiellement par les personnes à pénis, ce faux vagin peut s'acheter en magasin ou en ligne. Mais savez-vous qu'il est possible de fabriquer une vaginette soi-même ? On vous explique comment procéder et quels sont les outils nécessaires, suivez le guide !
Une vaginette, késako ?
Derrière ce mot qui peut prêter à sourire se cache un sextoy très apprécié des personnes à pénis. Une vaginette est donc un accessoire sexuel, et à ce titre, il a pour but de se (re)connecter à ses sensations, à son corps, que ce soit seul·e, en duo ou à plusieurs. Car le principe des sextoys, c’est de partir à la découverte de son corps ! Anneau vibrant, anneau pénien, galet vibrant, godemichet, masturbateur ou encore stimulateur clitoridien : la liste des jouets sexuels est longue et chacun répond à des besoins bien spécifiques. Revenons à notre vaginette. Son principe est simple : en reproduisant un vagin grâce à un revêtement aussi doux que les parois vaginales, la vaginette permet tout simplement de se masturber. De forme cylindrique, elle accueille le pénis en érection et permet d'effectuer des mouvements de va-et-vient, comme dans une pratique masturbatoire classique. À la différence que ce n’est pas la main qui est en contact avec le pénis. Vibrantes, chauffantes, à picots... : comme pour n’importe quel accessoire sexuel, il existe de nombreux types de vaginettes. Et vous allez voir que la vaginette peut se fabriquer avec quelques outils du quotidien très faciles à se procurer !
Comment fabriquer sa vaginette maison
Il existe plusieurs techniques pour fabriquer son masturbateur maison. Côté pratique, vous trouverez facilement tous les objets nécessaires : ils sont généralement dans la cuisine et la salle de bain !
Serviette et gants en latex pour vaginette maison
Pour fabriquer vous-même une vaginette, munissez-vous d'une serviette de toilette et d'un gant en latex, ou d'un préservatif. Pliez la serviette en deux puis enroulez-la autour du gant, qui se retrouve donc à l'intérieur. Fixez ensuite des élastiques autour de la serviette. Ce sont ces élastiques qui permettront d'obtenir une pression plus ou moins importante autour de votre sexe. Ainsi, plus vous en mettrez, plus les sensations seront proches de celles d'un véritable rapport sexuel. Notre conseil : espacez les élastiques à votre convenance afin d'obtenir une pression plus importante au niveau du gland ou de la base de votre pénis. À vous de voir ce qui vous procure le plus de plaisir ! Le petit truc en plus : placez un tube de dentifrice ou de crème à l'intérieur de la vaginette afin de créer l'orifice à la bonne taille (et pensez à le retirer, évidemment !) Sans oublier de vous munir d'un lubrifiant à base d'eau dans le but de reproduire au mieux les sensations d'un vrai rapport sexuel.
La vaginette en papier toilette
Autre méthode pour fabriquer sa vaginette maison : le papier hygiénique ! Il vous suffit de retirer le rouleau en carton qui se trouve au centre d'un rouleau de papier toilette neuf, et de le remplacer par un gant en latex. Rabattez l'extrémité du gant sur les bords du rouleau, et c'est déjà terminé ! Vous ne regarderez plus jamais un rouleur de papier hygiénique de la même façon ;-)
Des éponges à vaisselle et…une boîte de chips !
Direction à présent la cuisine pour une méthode de fabrication de vaginette pour le moins originale ! Il vous faudra un gant en latex, deux éponges à vaisselle (douces, cela va sans dire !), quelques élastiques, du ruban adhésif et une boîte de chips de forme cylindrique. Insérez les deux éponges à l'intérieur du tube cartonné, puis placez le gant et maintenez celui-ci à l'aide de ruban adhésif. Vous pouvez à présent y placer votre sexe en érection. Variante : remplacez la boîte de chips par un verre d'eau à température ambiante. Dans ce cas, il suffit de rabattre l'extrémité du gant en latex autour des bords du verre. Étonnant, mais très efficace !
Fabriquer sa vaginette avec des chaussettes
Vous aimez la chaleur et le moelleux ? Voici une autre méthode de fabrication maison de vaginette qui devrait vous plaire. Munissez-vous non pas d'une paire de chaussettes, mais de trois chaussettes (oui, trois !), d'élastiques et à nouveau d'un gant en latex. Pliez deux chaussettes en deux et placez le gant entre elles. Enroulez le tout à l'aide de la troisième chaussette. Tirez sur le gant afin de le fixer sur les bords extérieurs des chaussettes. Placez des élastiques tout le long afin de créer des zones de pression. Vous obtenez une vaginette rapide à élaborer, ultra-performante et discrète. Que demander de mieux ?
Et si on vous proposait mieux ?
Fabriquer sa vaginette peut dépanner, c'est vrai. Mais si vous cherchez une solution réutilisable, sensorielle et respectueuse de votre corps, autant opter pour un accessoire pensé spécifiquement pour les personnes à pénis.
Halo, est notre premier accessoire développé pour les personnes à pénis : nous l’avons conçu avec une texture intérieure nervurée et perlée, et deux ouvertures différentes étudiées au millimètre près pour masser et étreindre. Il a un design unique, où la pression provoque des sensations modulables et inédites, proches du sexe oral.

Halo, le masturbateur
JE VEUX DE NOUVELLES SENSATIONSPourquoi opter pour un vrai accessoire plutôt qu’une vaginette faite maison ?
Parce que la sécurité et l’hygiène ne s’improvisent pas
Les objets détournés pour fabriquer une vaginette maison (éponges, chaussettes, boîtes en carton, etc.) peuvent :
-
contenir des substances irritantes ou allergènes (latex, résidus de lessive, colle industrielle),
-
favoriser la prolifération de germes et bactéries s’ils sont réutilisés, provoquer des blessures s’ils sont mal positionnés (éponge grattante, bords coupants, frottements secs...).
Parce que la sensation compte vraiment
Une vaginette maison peut donner une impression de pression, mais elle ne peut en aucun cas reproduire les textures internes travaillées, la souplesse, ni la modulation des sensations d’un accessoire conçu pour stimuler les pénis.
En résumé
Oui, fabriquer une vaginette soi-même est possible. Mais ce n’est jamais aussi sensoriel, confortable et hygiénique qu’un accessoire conçu pour cela.
Pour aller plus loin ➡️ lisez notre article comment se masturber : nos 5 conseils pour un plaisir de soi à soi !
Autrice : Caroline Bédi