Une explosion de plaisir, une énigme pour beaucoup et recherché par tous.tes, parlons peu, parlons orgasme !
L’orgasme, c’est cette réponse du corps au pic de l’excitation sexuelle, qui fait du bien. Beaucoup de bien.
Il peut durer entre 10 et 30 secondes, et se manifeste par bien des façons : la contraction des muscles, des parties intimes ou encore du visage, la respiration et le rythme cardiaque qui s’accélère, une chaleur qui se diffuse dans tout le corps, les hormones du bonheur qui se libèrent… Ça vous dit quelque chose ?
Avoir un orgasme, c’est le temps qui se met sur pause et une palette de réactions et émotions parfois… étonnantes !
Il peut détendre, rendre euphorique, nous faire trembler ou encore pleurer, il est souvent bruyant, parfois silencieux et une chose est sûre : il est toujours unique.
Et parce que c’est toujours bon à prendre, on vous a listé les différents types d’orgasmes, accrochez-vous, c’est parti !
On a l’orgasme clitoridien, prostatique, multiple, mixte, l’orgasme par le sport, le tantrique, cervical, des tétons et l’orgasme nocturne.
Une palette de possibilités pour jouir et faire jouir, parce que c’est tout ce qu’on mérite. *
Pour l’atteindre, c’est vous qui voyez : caresses, pénétration, vibrations, stimulations visuelles ou encore auditives avec des audios érotiques...
La règle d’or pour atteindre l'orgasme ?
Le lâcher prise ! Si on se met trop la pression et qu’on voit l’orgasme comme le but ultime à atteindre, spoiler alert : il n’arrivera pas.
Prenez le temps de vous connaître et de comprendre comment votre corps fonctionne, et ce à quoi il réagit. Connectez-vous à vos sensations et émotions profondes. Communiquez sans gêne sur ce qui vous fait du bien et vous met à l’aise. Ne vous comparez pas aux autres, soyez patient.e.s et n’ayez pas peur de vous laisser aller. Plus facile à dire qu’à faire, on le sait bien.
Et pas de panique, on peut prendre son pied sans orgasmer et quand même jouir du moment passé avec soi-même ou un.e partenaire.
*Ah, on a failli oublier : dans quelques mois, vous pourrez atteindre un niveau de plaisir en plus : l’Aurasme… (on vous en dit plus dans quelques semaines)
Vive l’orgasme, et vive le lâcher prise !
Prenez soin de vous. <3
Rédaction : Pauline Ferrera