Dans cet article, on parle de communication et on vous donne des conseils pour améliorer la communication au sein de votre couple au sujet du sexe.
La communication au sein d'un couple :
Si vous lisez régulièrement nos posts, vous avez peut-être remarqué qu’on parle souvent de communication. En lançant notre lubrifiant et en parlant avec vous, on s’est rendu compte que le manque de communication est la plus grande barrière au sexe que l’on veut mettre en avant (positif, curieux, plaisant, sans jugement et sans honte). Notre conviction est simple : le sexe change de dimension quand on peut en parler ouvertement. Facile à dire ok, et ça n'a rien d'évident !
Pendant
Effectivement parler de sexe PENDANT le sexe ça peut déchauffer votre partenaire et gâcher le côté magique du moment, mais comment mieux faire si on “demande” pas les ajustements qui nous semblent être meilleurs pour nous (mouvements, de positions …) ? Alors oui, parler PENDANT ça peut faire un peu “porno” et certains préfèrent que leurs rapports ne soient pas apparentés à ce sexe-performance ou gênant. Mais le sexe reste une expérience de son corps, alors c’est complètement ok de parler en utilisant les mots qui viennent naturellement à toi, dans le moment, pour avoir la meilleure expérience sur le moment. Bref, ça peut être ce que vous voulez, la seule contrainte : se comprendre.
Après
Et l'APRÈS, on gère comment ? Ce moment de communication est vraiment important, cela serait dommage de l’éviter. Si vous n’avez pas envie sur le moment, ce n'est pas grave. Peut-être que vous avez envie d’en parler à un.e ami.e de confiance.
Avant de revenir sur cette conversation importante, vous pouvez toujours prendre le temps de réfléchir à vos mots et à ce que vous voulez partager avec votre partenaire.
Et avec les mots qui dérangent ? Le secret pour faire avancer ces discussions, c’est la po-si-ti-vi-té. C’est à toi d’inventer les mots que vous voulez utiliser au sein du couple, si les mots pénis, pénétration, masturbation et vagin te mettent mal à l’aise, invente tes propres mots avec ton partenaire. Pourvu que la conversation soit simple et que vous créez un environnement dans lequel vous vous sentez à l’aise.
Communiquer c’est aussi chercher encore plus de kiff, pas forcément améliorer ce qui ne va pas. Ça peut aussi ouvrir la voie à de nouvelles pratiques, de nouveaux jouets et fantasmes de façon douce, respectueuse et consentante. Cela permet d’éviter que la routine s’installe.
Le mot de la fin
Un dernier petit mot : faciliter la communication est bénéfique, mais c’est nécessaire de bien établir ses limites à ne pas franchir. Si d’autres personnes autour de soi peuvent être à l’aise pour parler de n’importe quoi, ce n’est peut-être pas ton cas ou celui de ton/ta partenaire. Alors ne t'afflige pas une pression à parler de tout de manière très ouverte si vous ne vous sentez pas prêt.e.
Plus vous pratiquez, plus c’est simple, comme les conversations entre collègues, avec les amis, la famille 💙
PS : Pendant le sexe, vous pouvez également mettre une bonne playlist, comme celle qu’on vous a préparée ici pour éviter de rompre le silence quand vous proposez un changement de rythme ou de position ;)
Vous voulez en savoir plus sur le lubrifiant naturel My Lubie ? Rdv sur le shop.