Selon une étude menée par l'Ifop pour Online Seduction, 78% des femmes et 57% des hommes ont déjà eu des difficultés à atteindre l'orgasme. Bien qu'un rapport sexuel ne se résume pas seulement à ce plaisir intense, on peut tout de même s'accorder pour dire que les sensations qu'ils procurent sont assez plaisantes ! Si plaisantes que pour l'atteindre, bon nombre d'entre nous se lancent dans une quête de l'orgasme.
Pour ce faire, on teste diverses pratiques sexuelles qui, si on en croit les articles que l'on peut lire en ligne, sont LA "recette miracle". Malheureusement (ou heureusement ?), en termes de sexualité, ce qui fonctionne pour les un.e.s, ne fonctionne pas forcément pour les autres ! En revanche, essayer de nouvelles choses, seul.e ou à plusieurs, permet de découvrir son corps et ce qui nous procure du plaisir sexuel et ça, c’est plutôt cool.
Parmi les pratiques dont on entend pas mal parler en ce moment, on retrouve le shallowing. My Lubie vous propose d'en découvrir plus !
Shallowing : qu'est-ce que c'est ?
Le mot "shallowing" vient de l'anglais "shallow" qui signifie "peu profond" ou encore "superficiel". Quand on utilise ce mot lors d’un rapport sexuel, c'est donc pour parler d'une pénétration volontairement peu profonde ! Le but ? Se concentrer sur la vulve, mais surtout sur l'entrée du vagin. Pourquoi cet endroit ? Simplement car, grâce aux nombreuses terminaisons nerveuses qu'elle possède, l’entrée du vagin est une zone érogène capable de procurer beaucoup de plaisir sexuel ! Quant à la vulve, elle est également une zone propice aux stimulations, puisque rappelons-le, elle se compose du clitoris.
Parmi les autres pratiques sexuelles en vogue, on peut aussi parler de l'angling, une pratique qui consiste à chercher le meilleur angle de pénétration, du rocking, qui revient à maintenir les pubis collés l'un à l'autre dans le but de stimuler le clitoris, ou encore du pairing, le fait de coupler une stimulation clitoridienne à une pénétration !
💡 Vous l'avez peut-être compris, le shallowing vise à décupler le plaisir sexuel des personnes à vulve. Cela ne veut pas dire pour autant que les personnes à pénis n'y trouvent aucun intérêt ! Eh oui, lors d'un rapport sexuel, on peut tout à fait ressentir du plaisir en voyant l'autre avoir du plaisir. Sans compter que la pénétration n'est pas non plus le seul moyen pour les personnes à pénis d'avoir un orgasme !
Comment pratiquer le shallowing ?
Le shallowing est un acte sexuel en lui-même, mais il peut aussi être pratiqué au travers de sexplorations à deux ou seule. Quant à la stimulation, elle peut se faire avec un accessoire de plaisir, un pénis, des doigts ou encore une langue. À vous de voir ce qui vous procure le plus de sensations !
Pour essayer le shallowing, il vous suffit de vous mettre dans une position confortable, puis d'exercer des petites pressions, de faire des petits cercles, des mouvements de va-et-vient ou encore des caresses à l'entrée du vagin. L'idée étant d'explorer cette zone érogène afin de découvrir où se trouvent les points les plus sensibles !
Pour profiter pleinement du plaisir sexuel ressenti, il est nécessaire de faire le vide dans sa tête et de concentrer sur sa respiration et bien sûr, sur ses sensations. Pour rendre les sexplorations encore plus agréables, n'oubliez pas d'utiliser du lubrifiant naturel ! 💦 Si vous pratiquez le shallowing avec une personne à pénis, pensez également à utiliser un préservatif.
Duo de Préservatifs ultra fins + Lubrifiant naturel
JE DÉCOUVRE LE DUO PARFAITL'univers My Lubie vous plait ? On vous propose d'en découvrir plus sur une autre pratique sexuelle : la circlusion.
Autrice : Flora Druesne, rédactrice web seo
Sources : https://www.ifop.com/publication/tasjoui-enquete-sur-le-gap-orgasm-entre-hommes-et-femmes/