Le sexe masculin, comme le sexe féminin, peut être de taille et d'aspect différents d'une personne à l'autre. Il existe en effet des grands pénis, comme des petits pénis, des grandes lèvres, comme des petites. Bref, personne ne se ressemble et c’est d’ailleurs pour ça qu'il ne sert à rien de se comparer avec un.e autre !
Mais, quoi qu'on dise, on peut parfois se sentir complexé.e ou gêné.e par l'aspect de nos parties génitales. Voire être inquiet.e quant au plaisir sexuel que l'on peut donner ou ressentir... C'est notamment le cas des personnes avec des petits sexes.
My Lubie vous propose aujourd'hui de faire le point sur le sujet : quand peut-on dire qu'on a un petit sexe ? Est-il nécessaire d'avoir un grand pénis pour ressentir et donner du plaisir ? Enfin, quelles sont les positions sexuelles adaptées aux petits pénis ?
Combien mesure un petit pénis ?
Selon le site "Fil Santé Jeunes", la taille moyenne d'un pénis au repos est de 7 à 11 cm pour un diamètre de 3,2 cm. Pour un pénis en érection, la taille moyenne se situe entre 11 et 18 cm pour un diamètre moyen de 3 à 5 cm. Quant à la moyenne en France, elle se situerait aux alentours de 13 cm ! Toujours selon ce site, on pourrait parler de micro-pénis lorsque la taille d'un sexe en érection ne dépasse pas les 8 cm.
💡 Le site précise également que pour juger de la taille de son sexe, un homme doit attendre d'avoir en 18 et 20 ans !
Grand sexe = plaisir sexuel assuré ?
On a tendance à penser que plus un sexe est grand, plus le plaisir sexuel l'est. Sauf que, ce n'est pas le cas ! Du moins, pas pour tout le monde. Comme on le disait au début, personne ne se ressemble d'un point de vue anatomique. Eh bien, c'est un peu pareil pour ce qui est de la sexualité : des différences de désir existent et personne ne trouve son plaisir dans les mêmes pratiques et positions sexuelles.
En revanche, ce qu'on peut dire, c'est qu'avoir un petit pénis n'empêche absolument pas les deux partenaires d'avoir un rapport sexuel plaisant !
5 positions sexuelles pour petit pénis
Avant même de parler de positions sexuelles, on peut parler sexplorations ! En effet, un rapport sexuel ne se résume pas seulement à une pénétration vaginale ou anale. Tout ce qui passe avant et après compte aussi - si tant est que vous ayez envie d'une pénétration, car un rapport sexuel sans, c'est aussi possible.
Avant de vous concentrer sur la bonne position à adopter, nous vous conseillons donc de prendre le temps de vous explorer au travers de caresses ou de massages, en utilisant vos mains, votre bouche ou un accessoire sexuel. Le but des sexplorations est de réveiller le désir sexuel et l'excitation chez les deux partenaires, mais aussi de vibrer en se touchant mutuellement ! Ensuite, si vous en avez envie, vous pouvez poursuivre sur une autre pratique. 😌
Accessoire sexuel
Voici quelques positions sexuelles qui permettraient d'avoir et donner un maximum de sensations à saon partenaire lorsqu'on a un petit pénis :
Certaines sont adaptées pour des rapports sexuels entre partenaires du même sexe.
Missionnaire
Allongé.e sur le dos, vous vous placez au-dessus de votre partenaire. Cette position est idéale puisque au-delà de la pénétration, les deux corps se frôlent et se caressent au rythme des mouvements de va-et-vient. On note aussi que le contact visuel est maintenu, ce qui peut plaire !
Pour un plaisir partagé, votre partenaire peut relever le bassin et contracter son périnée !
Andromaque
Ici, la personne à vulve se place au-dessus de son partenaire qui est allongé sur le dos. Ainsi, elle gère le rythme, mais aussi la profondeur de pénétration. Pour un maximum de plaisir, les mains libres du partenaire peuvent caresser le corps de l'autre ! On peut aussi imaginer utiliser un stimulateur clitoridien pour cumuler les sensations !
Position de l'huître
La partenaire se positionne sur le dos et remonte les genoux vers les épaules pour que l'homme puisse se placer au-dessus d'elle. Cette position sexuelle offre une pénétration plus profonde et peut-être un bon moyen de stimuler le point G !
Position de la cuillère
Les deux partenaires sont allongés sur le côté, la personne à pénis se place derrière celle à vulve. Ici, la pénétration peut être plus agréable du fait que les jambes de la partenaire soient fermées ! C'est aussi une position dans laquelle les corps s'effleurent.
Pénétration anale
Si cela vous fait envie, le sexe anal est une pratique sexuelle idéale pour les sexes de petites tailles. Eh oui, le rectum est un orifice plus étroit que le vagin, ce qui fait que les sensations peuvent être plus intenses pour les deux partenaires !
N'oubliez pas qu'en matière de sexe, il n'existe pas de taille idéale, mais plutôt des pratiques et positions qui sont plus ou moins sources de plaisir pour vous ou votre partenaire.
Autrice : Druesne Flora - rédaction web seo
Source : https://www.filsantejeunes.com/la-taille-du-penis-6292