On le sait : tous les corps sont différents. En revanche, ce qu'on sait (ou qu'on accepte ?) moins, c'est que tous les sexes ne se ressemblent pas ! Pour ça, on peut blâmer les films pour adultes, mais aussi les manuels scolaires qui, malheureusement, ne montrent pas beaucoup de diversité... Ce manque de représentations peut mener à des comparaisons, des interrogations, mais aussi à des complexes. Et, contrairement à ce qu'on peut penser, les personnes à pénis sont autant concernées que les personnes à vulve !
Pour continuer de lever le voile sur des questions liées à la sexualité, My Lubie vous propose aujourd'hui de parler de la différence entre pénis de sang et pénis de chair.
Pénis de sang VS pénis de chair : quelle différence au niveau la taille du pénis ?
Ce n'est pas un secret : il existe une différence de taille entre un pénis en érection et un pénis au repos. Oui, mais, saviez-vous que chez certaines personnes, cette différence est plus ou moins notable ? On parle de types de pénis : le pénis de chair et celui de sang.
Le pénis de sang est un sexe de taille normale, voire de petite taille, au repos et qui peut doubler ou tripler de volume et de taille en érection. A contrario, le pénis de chair est un sexe dont la taille et le volume sont quasiment les mêmes au repos et en érection. Pour la faire simple : la taille d'un pénis de sang lors de l' excitation sexuelle change considérablement, alors que celle d'un pénis de chair est sensiblement la même. Ce qui change ici, c'est surtout la rigidité du sexe. On peut aussi ajouter qu'un pénis de chair en érection peut être plus petit qu'un pénis de sang en érection, alors que sa taille au repos est nettement plus grande !
🍑 En anglais de on parle de "shower" pour parler d'un pénis de chair et de "grower" pour parler d'un pénis de sang.
Pourquoi cette différence de taille ?
Cette différence de taille entre deux pénis en érection et au repos s'explique par plusieurs facteurs :
- La différence anatomique. On l'a dit plus haut, tous les corps sont différents, ce qui implique que toutes les parties d'un corps, dont les organes génitaux, diffèrent d'une personne à l'autre !
- La quantité de vaisseaux sanguins. Le pénis de sang possède plus de vaisseaux sanguins que le pénis de chair. Ce type de pénis reçoit donc un afflux sanguin plus important lors de l'érection, ce qui entraîne un gain de taille plus important.
- La capacité des corps caverneux à retenir le sang. Pour rappel, les corps caverneux sont les réservoirs érectiles des hommes et ils contiennent de nombreux vaisseaux sanguins.
- Certaines réactions naturelles liées au stress ou à l'anxiété. Ces dernières vont entraîner la contraction de nombreux muscles dans le corps, dont celle des fibres musculaires qui vont, à leur tour, entraîner la contraction du pénis. Il parait alors plus petit puisqu'il est comme "tiré" vers l'intérieur.
- D'autres phénomènes comme la fatigue, le froid, les problèmes hormonaux, etc.
On tient tout de même à préciser qu'aucune étude n'a été menée sur le sujet et que les informations proviennent surtout d'observations physiques. D'ailleurs, chez une même personne, la taille d'un pénis flaccide ou en érection peut varier d'un jour à l'autre ! Et cela n'enlève en rien la sensation de plaisir lors d'un rapport sexuel.
Peut-on deviner la taille du pénis à partir de ces différences ?
Selon les dires, on pourrait déterminer la taille d'un pénis en érection en sachant s'il est de sang ou de chair à l'aide d'un simple calcul. Chez My Lubie, on préfère vous dire que si vous souhaitez connaître la taille de votre sexe, il le faut mesurer, tout simplement ! On vous explique d'ailleurs comment vous y prendre dans notre article " comment choisir sa taille de préservatif. "🙂
Les préservatifs ultra fins
On peut aussi ajouter qu'il existe des moyennes : un sexe masculin en érection ferait 14 cm. Mais la plupart des hommes se situerait entre 13 et 17 cm. La seule certitude qu'on a dans toute cette histoire, c'est que la taille ne compte pas. Sauf quand il s'agit de choisir son préservatif !
Pénis de chair VS pénis de sang : ce qu'il faut retenir !
La principale différence entre un pénis de sang et un pénis de chair est surtout visuelle :
👉 Un pénis de sang est un pénis de petite taille qui une fois en érection double ou triple de volume.
👉 Un pénis de chair est un pénis de taille moyenne qui ne prend que quelques centimètres une fois en érection.
Tout ça peut s'expliquer par la génétique, mais aussi par un flux sanguin plus ou moins important, des périodes de stress ou d'anxiété. Il faut garder en tête que ça ne joue en aucun cas sur le plaisir sexuel, ni sur la fertilité ! Ce sont simplement des différences physiques comparables à une différence de taille entre deux personnes.
🍑 Vous cherchez des préservatifs confortables, fins et naturels ? Découvrez les préservatifs ultra fins My Lubie !
Autrice : Druesne Flora, rédactrice web seo
Crédit photo : My Lubie