Accéder au plaisir sexuel, ça vous tente ? Difficile de dire non ! Depuis la nuit des temps, les humains se sont lancés dans cette véritable quête du Graal qu’est le chemin vers le plaisir sexuel. Mais pour l’atteindre, plusieurs éléments doivent être réunis. Ambiance, état d’esprit, accessoires… : on vous explique comment avoir du plaisir sexuel !
Connaître son corps… et celui de son partenaire
Pour prendre du plaisir sexuel, rien de mieux que de connaître son propre corps ! Où se situent les zones érogènes, qu’est-ce qui me plaît et fait monter mon désir jusqu’à atteindre l’orgasme ? Autant de questions à se poser pour connaître son “mode d’emploi”. Côté pratique, la masturbation s’avère très intéressante pour aller à la découverte de son intimité. En cherchant ce qui nous fait fantasmer, on peut cultiver son imaginaire érotique et se reconnecter à soi-même. Avec ou sans support, la masturbation permet de se (re)découvrir et d’accéder à une sexualité épanouie. Plusieurs études ont démontré l’impact de cette pratique sur la vie sexuelle. En explorant régulièrement sa propre intimité et son sexe, on a plus de chance de jouir avec son partenaire que lorsqu’on ne se masturbe jamais ou très peu. En se masturbant souvent, on entraîne ainsi son corps à l’excitation, au plaisir et à l’orgasme. Et on n’oublie pas que se masturber peut se faire en solo, en écoutant notamment des audios érotiques, mais également en couple avec son partenaire pendant une relation sexuelle !
”Sexplorer” avec des accessoires sexuels
Longtemps tabous, les accessoires sexuels sont aujourd’hui de plus en plus utilisés. Récemment, plusieurs études ont conclu que l’usage de ces petits objets exerçait un effet très positif sur la santé sexuelle. Seul(e) ou à deux (voire plus, si affinités !), ils permettent de tester de nouvelles pratiques, de découvrir de nouvelles sensations, d’en apprendre plus sur soi-même et son partenaire, et donc de donner et de se donner du plaisir ! Chauffants, massants, vibrants : les possibilités sont nombreuses et s’adaptent à toutes les envies. On peut les utiliser avant, pendant et après un rapport sexuel. Comme pour la masturbation, l’usage d’un accessoire sexuel s’apprend. Petit à petit, vous maîtrisez le fonctionnement de l’appareil en même temps que vous découvrez ce qui décuple votre libido et votre désir, et surtout ce qui vous procure le plus de plaisir ! Vous ne pouvez pas voir votre partenaire pendant plusieurs jours ? Son absence pourra être comblée par votre accessoire sexuel ! Mettez-vous en conditions : branchez de la musique, laissez votre esprit vagabonder vers vos fantasmes, et laissez-vous porter par vos sensations. Pour répondre au mieux à vos envies, My Lubie a imaginé deux accessoires sexuels. Dune, un galet vibrant en silicone moelleux qui a le pouvoir de décupler les sensations sexuelles, et Aura : un stimulateur à succion en silicone doux dont le mouvement de pulsion d’air permet d’atteindre le plaisir sans pénétration. Alors, prêt(e)s à vous lancer ?
Prendre son temps et explorer
Pour accéder au plaisir sexuel, il est un moment à ne pas négliger : la phase d’exploration ! Vous connaissez vos zones érogènes ? C’est un bon point, mais maintenant à vous de chercher celles de votre partenaire ! Comment ? Soyez imaginatif : avec vos mains, votre langue, votre sexe ou un accessoire sexuel. Faites monter le désir et l’excitation en douceur, sans négliger aucune partie du corps de l’autre, et en n’hésitant pas à repasser plusieurs fois au même endroit. Observez les sensations que cela procure à votre partenaire. Pour accéder au plaisir sexuel et à l’orgasme, prendre son temps est primordial. Les effets seront garantis !
Être dans un bon état d’esprit
Avez-vous déjà essayé d’atteindre le plaisir sexuel en pensant à autre chose ? On vous le donne dans le mille : ça ne fonctionne pas ! Pour être dans les meilleures conditions, on oublie les tracas du quotidien, la réunion de travail du lendemain, etc. L’état psychologique est une condition indissociable du plaisir sexuel. Restez concentré sur le moment, vivez-le complètement en laissant tout le reste de côté. Vous serez beaucoup plus réceptif et à l’écoute de votre partenaire (qui devrait volontiers vous le rendre !). Pour vivre l’instant présent, faites durer les caresses, la masturbation, puis la pénétration et concentrez-vous sur vos sensations corporelles et vos envies. Vous pouvez également mettre un peu de musique pour rendre ce moment unique. Le plaisir devrait naturellement suivre. Vous ressentez du stress avant un rapport sexuel ? Parlez-en avec votre partenaire. Si les appréhensions persistent, il peut être utile de consulter un sexologue. Ce spécialiste des relations hommes-femmes et des troubles de la sexualité fera le point avec vous sur la place du sexe dans votre relation. Enfin, pratiquez régulièrement une activité sportive, adoptez une alimentation équilibrée, méditez, dormez suffisamment, etc. : pour avoir une vie sexuelle épanouie, il est fondamental d’être aussi bien dans son corps et dans sa tête ! Vous serez ainsi beaucoup plus réceptif aux stimuli, et lâcherez prise plus facilement.
Favoriser certaines positions pour avoir du plaisir sexuel
Pour accéder au plaisir sexuel, il peut être intéressant de varier les positions et le rythme pendant l’acte. Passez d’un mouvement lent à un mouvement plus rapide, alternez pénétration et sexe oral, faites une pause, puis reprenez là où vous en étiez. Ralentir la cadence est un bon moyen de faire monter le désir, l’excitation et d’atteindre l’orgasme ! Tout comme essayer de nouvelles positions. Testez, comparez et découvrez ce qui vous plaît ! Union du tigre, position de l’indolent, demi-pont, Andromaque : il existe de nombreuses positions sexuelles que vous n’avez peut-être jamais tentées et qui peuvent vous faire atteindre le plaisir ! De même, variez les endroits pour vos rapports : au lit, dans la salle de bain ou dans la cuisine : laissez vos fantasmes s’exprimer !
Être à l’écoute du désir de l’autre
Pour susciter le désir et booster la libido, mettre des mots sur ses fantasmes peut être une bonne façon d’atteindre le plaisir. Mais comment se dire les choses ? Faites les choses simplement : dites à votre partenaire ce qui vous plaît, et aussi ce que vous aimez moins ! Soyez imaginatif : parlez-vous les yeux dans les yeux, ou susurrez-vous à l’oreille ce que vous aimeriez qu’il/elle vous fasse. Le simple fait de verbaliser ses envies peut suffire à faire naître l’excitation. N’oubliez pas d’écouter votre partenaire : il a aussi certainement des choses à vous dire et à vous demander ! Vous n’osez pas ? Posez-lui des questions, sous forme de jeu. Qu’est-ce qui l’excite ? Quel est son plus grand fantasme ? Sa position préférée ? Vous récolterez ainsi de précieuses informations et ferez monter l’excitation au sein de votre couple !
Miser sur les plantes aphrodisiaques
Gingembre, ginseng, maca, bois bandé… Depuis la nuit des temps, les plantes aphrodisiaques sont utilisées pour trouver la voie du plaisir sexuel. On leur prête le pouvoir de réveiller le désir et de renforcer la libido. Le gingembre contribuerait par exemple à augmenter la température corporelle, propice au rapprochement des corps. La damiana, plante à fleur également appelée “herbe de la passion”, permet de décupler la production de testostérone chez l’homme et la femme, boostant désir et plaisir sexuel. Besoin de lubrification avant pénétration ? L’hibiscus s’avère être un excellent lubrifiant naturel pour les muqueuses intimes. Envie de tester d’autres lubrifiants ? Chez My Lubie, on a conçu non pas un, mais deux produits (eh oui, on est comme ça !). Un lubrifiant naturel à base d’eau qui saura faire le job en se faisant oublier, et une huile intime au CBD. Effets garantis !
Le lubrifiant naturel
JE DÉCOUVRE LE BEST-SELLERL'huile intime au CBD
JE DÉCOUVRE DE NOUVELLES SENSATIONSUtiliser votre périnée pour atteindre le plaisir
C’est une région du corps très bien cachée, mais qui peut permettre d’atteindre le plaisir pour peu qu’on s’y intéresse ! Le périnée, aussi connu sous le nom de plancher pelvien, est présent chez la femme et chez l’homme. Cet ensemble de muscles, de membranes et de ligaments se situe entre l’anus et les parties génitales. Véritable réseau de tissus, le périnée permet de maintenir les organes en place (on lui dit merci !). Il joue donc un rôle important dans notre santé, mais également dans notre sexualité. Car lors d’un orgasme, il se contracte. Plus il est musclé, plus il permet d’atteindre le plaisir sexuel et de jouir. Concrètement, il suffit de contracter votre périnée pendant 5 secondes, puis de le relâcher durant 10 secondes, et de recommencer ainsi une dizaine de fois par jour. Les effets devraient rapidement se faire sentir !
Autrice : Caroline Bédi
Crédit photo : zhonglin_