Vous faites des cystites ? Vous ne comprenez pas d’où elles viennent et pourquoi elles sont souvent plus là l’été ?
C’est très simple. Avec la chaleur, on transpire plus, les bactéries ont tendance à macérer (miam). Aussi, pendant l’été, on boit peut-être comme les autres moments de l’année, mais on se déshydrate plus rapidement. Et qui dit ne pas boire assez, dit risque de cystite. Alors voici les solutions, pour les éliminer !
Boire 1 litre et demi par jour !
Et c’est un minimum ! En effet, plus on boit, plus on urine, et on évacue les bactéries. Alors, il est utile et pratique d’avoir toujours sa petite gourde avec soi pour ne jamais manquer d’eau !
On va faire pipi après l’amour
Ça, vous l’avez déjà entendu, mais c’est LA règle quand on a déjà eu des cystites et qu’on veut les éviter. Cela permet d’aller éliminer d’éventuelles bactéries s’étant agglomérées dans l’urètre. La douche n’est pas obligatoire, mais si vous voulez mettre un peu d’eau, vous pouvez. Ne vous lavez juste pas 11 fois par jour.
On ne reste pas avec la vulve mouillée trop longtemps
Que ce soit après la douche, un bain, un maillot de bain, il faut éviter de rester sans se sécher trop longtemps. Les bactéries s’accumulent dans l’eau. Alors on se sèche bien, on change de maillot de bain et on le met à sécher. Et là, c'est parfait !
Si vous sentez un jour que vous avez une gêne et voulez commencer par la traiter « au naturel », le jus de cranberry est votre ami ! Buvez-le sans sucre sinon vous allez vous donner encore plus soif !
Alors ? Prêt.e à les affronter ?