Pour nous, une relation sexuelle ne se résume pas seulement à la pénétration (vaginale ou anale). Simplement parce que ce n'est pas possible ou agréable pour tout le monde. Aussi parce que ce n'est pas forcément désiré sur le moment ou même pas désiré du tout. Mais également parce que la sexualité, c'est bien plus que ça ! Masturbation simultanée ou en solo, accessoires de plaisir, massages et jeux érotiques, slow sex, sexe oral, sexe à distance... Il existe de nombreuses manières de vibrer seul.e ou à plusieurs. Parmi elles, on peut d'ailleurs mentionner le hotdogging ! Cette pratique sexuelle ne vous parle pas ? My Lubie vous en dit plus !
Hotdogging : du sexe sans pénétration
Le hotdogging est une position sexuelle qui consiste à faire glisser, via des mouvements de va-et-vient, un pénis ou un sextoy entre les fesses de son ou sa partenaire.
Pour les personnes à vulve, cette position est intéressante, car elle permet de stimuler en douceur la région anale. Elle peut d'ailleurs être utilisée comme première stimulation lorsqu'on souhaite explorer cette nouvelle zone érogène ! Elle est aussi intéressante parce qu'en fonction de la manière dont le ou la partenaire se place, la vulve et le clitoris peuvent être effleurés en même temps.
Dans le cas où la personne à vulve utilise un sextoy sur son ou sa partenaire, cette position est aussi une source d'excitation pour elle. Elle est également idéale si les deux désirent par la suite tester le pegging (une pratique sexuelle dans laquelle une personne à vulve pénètre l'anus de son.sa partenaire).
Pour les personnes à pénis, le hotdogging est aussi source d'excitation, de plaisir et de jouissance. Ici encore, cette position peut servir de découverte du plaisir anal, de même qu'elle peut être vue comme des caresses pour sexplorer ou encore être pratiquée jusqu'à l'orgasme.
🍑 Le nom "hotdogging" fait référence au célèbre sandwich américain, le hot-dog. Pas très classe comme comparaison, on vous l'accorde.
Comment pratiquer le hotdogging ?
Cette pratique sexuelle non pénétrative peut se pratiquer seul.e ou à plusieurs. Voici nos conseils pour décupler vos sensations et profiter pleinement de ce moment :
Se mettre dans l'ambiance avec quelques accessoires
Si vous avez envie de créer une ambiance propice aux caresses, sentez-vous libre de le faire. À l'aide de bougies, d'encens, de guirlandes lumineuses, de jolis draps ou encore d'audios érotiques, construisez une énergie qui vous aide à lâcher prise et qui vous donne envie de découvrir votre corps ou celui de la personne qui vous accompagne.
Faire monter le désir
Le hotdogging est une invitation à sexplorer ! Pour créer l'envie et le désir, utilisez ce qui vous excite. Massages, mots soufflés au creux de l'oreille, baisers, sexe oral, photos (si elles ont été demandées), faites monter doucement la chaleur dans votre corps et dans celui de la personne qui vous accompagne.
Trouver la position qui vous convient
Nous l'avons dit plus haut, le hotdogging peut se pratiquer seul.e ou à plusieurs. Seul.e, vous aurez peut-être plus de facilité à trouver la position dans laquelle vous vous sentez le mieux. À plusieurs, la position la plus adéquate semble être celle où l'une des deux personnes est allongée sur le ventre et où l'autre vient se positionner derrière. Une fois placé.e.s ainsi, la personne qui se trouve derrière, va pouvoir utiliser un accessoire de plaisir ou son pénis et venir le glisser délicatement entre les fesses de la personne allongée. Ensuite, il suffit d'effectuer des mouvements de va-et-vient plus ou moins rapides.
Pour que les sensations soient plus agréables, l'utilisation d'un lubrifiant naturel est recommandé. On peut aussi imaginer que la personne allongée puisse serrer plus ou moins fort ses fesses pour se procurer plus de plaisir, mais aussi pour que les ressentis de l'autre soient décuplés ! Enfin, pour les personnes à vulve qui ne sont pas à l'aise avec l'idée d'avoir un sextoy ou un pénis qui glisse le long de leur sillon inter-fessier, sachez qu'il est possible de faire la même chose au niveau de la vulve. Pour cela, il faudra vous placer sur le dos et non sur le ventre !
Quelques précautions
Tester de nouvelles pratiques sexuelles, c'est bien, mais le faire en toute sécurité, c'est mieux ! En ce sens, il est recommandé d'utiliser un préservatif lorsque vous pratiquez le hotdogging. En effet, étant proche de l'anus ou de la vulve, vous pouvez être exposé.e.s aux IST. Si vous utilisez un sextoy, vous pouvez également placer un préservatif dessus, surtout si vous souhaitez effectuer une stimulation interne par la suite ou étendre les plaisirs vers la vulve. On vous conseille également d'éviter de passer de l'anus à la vulve ou de l'anus au vagin sans changer de préservatif puisque les bactéries anales peuvent provoquer des infections vaginales.
Les préservatifs ultra fins
JE CHOISIS LA TAILLELe lubrifiant naturel
JE CHOISIS LE CONFORTQue vous souffriez de troubles sexuels ou que vous ayez envie de découvrir des nouvelles sensations, le hotdogging est une bonne option de sexe sans pénétration. Seul.e, à deux ou à plusieurs, il vous permettra de ressentir des émotions et des plaisirs encore inconnus et vous donnera, peut-être, envie d'essayer par la suite un rapport sexuel anal.
Vous cherchez une marque de lubrifiant naturel ? My Lubie en propose ! Nous avons également développé une bougie, une infusion, des accessoires de plaisir, des préservatifs, mais aussi une huile de massage et un lubrifiant au CBD. Tous nos essentiels sains et sensoriels sont pensés pour votre corps et pour votre plaisir. 🍑
Autrice : Flora Druesne, rédactrice web seo