C'est un genre de photo à part entière et une véritable tendance : les nudes. Loin des photos crues de parties intimes, ces clichés se veulent plus suggestifs, plus esthétiques aussi. Vous cherchez l'inspiration et vous vous demandez comment faire vos photos sans tomber dans la vulgarité ? My Lubie vous donne des idées et des conseils dans ce petit guide de nudes !
1-Se demander ce que l'on veut montrer (ou pas)
Poitrine suggérée, épaule dorée par le soleil, rondeurs des fesses… Avant de vous prendre en photo, interrogez-vous : que voulez-vous montrer et pourquoi ? Voulez-vous passer un message au destinataire de vos clichés ? Comme vous écririez un mail ou un SMS, réfléchissez à ce qui motive cet envoi. Y a-t-il des parties de votre corps que vous ne souhaitez pas montrer, soit parce qu'il vous complexe, soit parce que vous ne connaissez pas encore suffisamment votre partenaire ? Si les réponses ne sont pas claires, couchez tout cela sur papier afin d'avoir les idées claires pour ne surtout pas regretter certains nudes.
Notre conseil : ne montrez jamais votre visage sur vos nudes afin de ne pas être identifiable. Même si vous êtes en confiance avec votre partenaire, il faut toujours rester très prudent·e dans le but d'éviter toute diffusion de vos images et tout risque de revenge porn.
2-Se mettre en conditions
Ça y est, vous voilà prêt·e à prendre vos nudes ! Installez-vous dans une ambiance cosy, et veillez à être seul·e. Prévenez que vous ne serez pas disponible pendant un certain temps. Éloignez les personnes susceptibles de venir troubler votre séance photo, auquel cas, vous ne serez ni serein·e, ni à l'aise. Cela risquerait de se sentir sur vos nudes. Avouez que ça serait dommage ! Ça y est, vous voilà seul·e ? Coupez votre téléphone portable, et tout autre appareil qui pourrait venir vous déconcentrer. Pourquoi ne pas mettre une musique qui vous plaît ? Rien de mieux pour se décontracter et se laisser aller à son imagination créative. Vous êtes adepte des jouets sexuels tels que vibromasseur, stimulateur clitoridien ou galet vibrant ? Mettez-vous en condition grâce à une petite séance de masturbation ;-).
3-Jouer avec un miroir
C'est l'outil numéro 1 pour réaliser des nudes : le miroir (avec l'appareil photo ou le portable, évidemment !). La bonne nouvelle : vous en avez forcément un chez vous. Jouez avec votre reflet, avec les angles de vues. Si vous possédez un modèle ancien chiné, peut-être présente-t-il quelques défauts ? C'est un atout : cela va vous permettre de vous amuser avec l'esthétique de la photo, du cadrage, de donner un effet vintage à vos clichés. Les possibilités sont infinies, amusez-vous !
4-Assumer son corps dévêtu
Il n'est pas toujours évident de dévoiler son corps, même quand on en a très envie. Les nudes peuvent vous aider à assumer votre image, ce complexe qui vous ennuie et que vous êtes peut-être le ou la seul·e à voir. Prenez plusieurs photos et observez-les bien une à une. Apprenez à vous voir autrement. Vous ne vous aimez pas dans une pose ? Changez de posture, il suffit parfois d'une légère cambrure pour obtenir un effet différent. Vous êtes pudique ? Les nudes ne sont pas réservés aux personnes à l'aise avec leur corps, rassurez-vous ! Mais si vous n'êtes pas totalement bien avec l'idée de vous montrer sans fards, reconsidérez ce projet de photos intimes. Est-ce votre initiative ? Celle de votre partenaire ? Prenez le temps de la réflexion et lancez-vous uniquement quand tous les voyants sont au vert.
5-S'inspirer de photos et de tableaux
Comment faire une photo sexy sans tomber dans la vulgarité ? Quelle partie du corps montrer ? Si vous n'avez pas fait les Beaux-arts et que votre sens esthétique n'est pas des plus développés, pas de panique. Sur Internet, vous trouverez de nombreux comptes Instagram qui pourront vous donner des idées de photos. Sans oublier de consulter les clichés des plus grands photographes qui, pour la plupart, ont travaillé sur la représentation du corps humain. Des photos, ok, mais pourquoi ne pas vous inspirer des maîtres de la peinture ? Oui, oui ! Même si les nudes n'existaient pas à l'époque de Rembrandt ou de Botticelli, nombreux sont les artistes à avoir réalisé des nus. D'ailleurs, ce n'est pas un hasard si les peintres s'exercent à l'art pictural en reproduisant les corps de modèles nus ! De quoi vous donner une mine d'inspiration pour donner vie à vos photos érotiques.
6-Jouer avec les ombres et la lumière
Soleil pâle du petit-jour ? Pénombre du soir venue ? La lumière va vous permettre de personnaliser vos nudes et d'en faire de jolies photos. Jouez avec les ombres, allumez le flash de votre appareil photo, ou au contraire, coupez-le pour créer une ambiance tamisée. Si vous prenez vos clichés dans votre chambre, préférez la lumière douce d'une lampe de chevet. Tous ces effets suggèreront davantage la silhouette que des parties bien définies du corps. Et parfois, c'est beaucoup plus excitant !
7-Rester dans la suggestion
Donner envie d'en voir plus. Voilà tout l'art de la suggestion. C'est précisément l'effet recherché quand on réalise des nudes. Oubliez les dick pics qui, au lieu d'émoustiller, suscitent plutôt les fous rires, voire le dégoût ! Pensez gros plans, mais subtils. Un bout de peau, une lèvre maquillée, des pieds nus... : ce sont souvent les petits détails qui ont le pouvoir de nous émouvoir, de nous titiller, bref de laisser vagabonder notre imagination. Un peu comme avec un audio érotique qui reste dans la suggestion sans jamais tomber dans le cru.
8-Vérifier l'arrière-plan de ses nudes
Rien ne sert de baisser la lumière, de porter une culotte en dentelle délicate et d'avoir investi dans le meilleur appareil photo si on ne fait pas attention à l'arrière-plan. Linge sale qui traîne, porte des toilettes restée ouverte, photos de papa et maman, etc. : veillez à faire place nette derrière vous et à toujours vérifier vos nudes avant de les envoyer, sinon c'est effet tue l'amour assuré ! Pensez mise en scène : l'arrière-plan n'est pas obligatoirement neutre. Un accessoire sexuel par ici, un joli sous-vêtement négligemment accroché à une poignée. L'imagination de votre partenaire fera le reste ;-)
Dune, le galet vibrant
JE DÉCOUVRE SES VIBRATIONSAura, stimulateur clitoridien
JE DÉCOUVRE SES PULSATIONS9-Choisir uniquement les photos qui nous plaisent
Cela parait évident, mais supprimez les clichés que vous n’aimez pas. Soyez à l'aise, fier·ère de vous, de votre corps, de votre cadrage. Pour susciter chez votre destinataire l'envie d'en voir davantage, il est fondamental d'être à 100% ok avec les nudes que vous envoyez. Quitte à en prendre beaucoup ! Prenez ce temps, c'est important.
10-Ne pas envoyer ses nudes à tout le monde
Attention à ne pas envoyer de photos de vous à la planète entière. Au-delà des fausses manips toujours possibles (oups ! j'ai envoyé une photo de mes seins à Mamie !), soyez très vigilant·e quant au destinataire. Théoriquement, on envoie des nudes à une seule et même personne, mais rien ne vous empêche de les envoyer à d'autres personnes. Assurez-vous néanmoins que ces personnes sont toutes de confiance et qu'elles ne feront pas circuler de clichés intimes que vous leur auriez confiés.
On se répète : on ne prend pas de photos qui permettent d'être identifié. Un œil, une main, un sein : ok. Un visage entier : pas ok.
N’oubliez pas : le plus important quand on fait des nudes, c’est de s’amuser et d’y prendre du plaisir !Autrice : Caroline Bédi