Lubrifiant soin intime

 

 

Vous vous demandez certainement comment peut-on considérer le lubrifiant comme un soin intime ? Nous allons vous expliquer dans cet article le pourquoi du comment et les bienfaits du lubrifiant en matière de soins intimes. 
  • Comment un lubrifiant peut être considéré comme un soin intime
  •  Les bénéfices de ses soins
  • Quel lubrifiant représente le mieux ce soin intime

 

Comment un lubrifiant peut être considéré comme un soin intime ?



Un soin intime fait partie de votre hygiène intime, le fait de se doucher quotidiennement et de prendre soin de vos parties intimes. Tout d’abord, nous vous conseillons de prendre une douche sans forcément appliquer du savon tous les jours, cela peut modifier votre pH et agresser votre sexe.

Il existe de très bons savons sans parfum et avec un pH neutre qui sera plus adapté pour votre douche quotidienne. Nous vous conseillons de vous rincer à l’eau c’est déjà très efficace. Ensuite après la douche si vous avez une gêne n’hésitez pas à  appliquer une huile naturelle à l’amande douce pour hydrater vos muqueuses. 


Nous utilisons le plus souvent du lubrifiant. Plus connus pour être utilisés Le lubrifiant intime est un gel très utile pour les relations sexuelles Il permet de s’adonner à des rapports plus fluides et plus agréables.

Les lubrifiants à base d’eau sont tout aussi efficaces pour soulager une gêne, une sécheresse intime...


En effet, le gel intime permet d’améliorer la santé et le confort des rapports sexuels, de décupler les sensations et d’éviter les frictions douloureuses sur les zones les plus sensibles de notre corps.

Si le lubrifiant est souvent utilisé en cas de manque de lubrification vaginale naturelle pour une pénétration, il sert tout aussi bien pour la masturbation, le massage ou le rapport anal. 
 

Les raisons méconnus d’utiliser un lubrifiant :
  • la sécheresse vaginale
  • lors d’un changement de pilule
  • à la ménopause
  • après un accouchement
  • pendant les règles
  • pendant la grossesse
  • en vacances
  • after sport




L'utilisation du gel intime pour différentes occasions : 

  • Un soin intime tel que du lubrifiant pendant les règles : durant cette semaine dans le mois, nombreuses d'entre vous se lave matin et soir. Cela peut irriter vos muqueuses et c’est à ce moment que le gel intime intervient. Utiliser un lubrifiant à base d’eau ou d’huile pour hydrater en profondeur. La vulve étant très sèche durant cette période à cause d'une importante chute des hormones et du port prolongé de protections hygiéniques. Si vous avez une gêne, mettez une noisette de lubrifiant sur vos doigts et appliquez-la sur votre vulve. Vous allez voir le bien que ça va vous procurer et votre confort sera décuplé.

  • Pendant la grossesse : il faut savoir que durant cette période, la flore vaginale est perturbée et cela entraîne des irritations à répétition. La concentration d'hormones est importante, ce qui stimule la production de glycogène, un sucre qui peut favoriser le développement du Candida albicans, une levure responsable des mycoses vulvo-vaginales.Privilégiez donc un lubrifiant à base d’eau et sans glycérine pour ne pas amplifier l’effet du sucre avec le glycogène. Une noisette du lubrifiant My Lubie qui est naturel,à base d’eau sans parfum et ingrédients chimiques et vous serez à l’aise dans votre culotte :)

 

  • Le lubrifiant parfait de la femme ménopausée : À la ménopause, le taux d’oestrogènes chutes et le mécanisme de lubrification peut diminuer, créant une sécheresse vaginale. Après une grossesse, beaucoup de femmes souffrent de sécheresse intime pendant une période de 2-3 mois. En effet, l’allaitement, et l’accouchement provoquent un déséquilibre hormonal suite à la baisse des oestrogènes, utilisez donc un lubrifiant pour apaiser vos douleurs. Pendant cette période, le retour de la libido peut être mis à mal si les douleurs pendant le sexe persistent. Il est important de ne pas se forcer et d’utiliser un lubrifiant pour des rapports plus agréables.

 

  • Mycose et sécheresse vaginale, quel soin intime adopter ? La mycose est une infection vaginale et vulvaire, il est donc préférable d’utiliser des produits enrichis aux actifs naturels qui vont éviter l’installation de l’infection. Pour cela nous vous conseillons un gel intime, effet 2 en 1 il va vous soulager en matière d’irritation et va hydrater pour un confort maximal ce qui limitera aussi les douleurs durant vos rapports !

 

  • Le soin intime after sexe : Vous pouvez être amené à ressentir une gêne après avoir eu un rapport sexuel. Ce n’est pas anormal, mais il est nécessaire de trouver votre soin intime parfait qui comblera vos after sexe. Le lubrifiant, vous n’y avez pas pensé ? Il s'utilise avant/pendant et aussi après ! Un bon lubrifiant composé d’actifs naturels hydratants va vous permettre d’hydrater vos muqueuses suite à votre rapport et de vaquer à vos occupations sans vous soucier de vos parties intimes.

 

  •  En vacances : à la piscine ou à la plage, avec la chaleur et le chlore de la piscine, nous sommes souvent sujettes aux mycoses… Pour éviter cela commence par ne jamais garder un maillot de bain humide et adopter une routine d’hygiène intime digne de ce nom. Comme l’hydratation de la peau, l’hydratation de vos parties intimes et vivement recommandées en été !  Les champignons microscopiques responsables de la mycose, et qui sont déjà présents naturellement dans le vagin, ont en effet tendance à se développer et à se multiplier dans les milieux chauds et humides. On opte donc pour un super soin intime, le lubrifiant à base d’eau est parfait. Mettez-en une noisette le soir pour hydrater vos muqueuses. Car si vous en appliquez le matin, il partira avec l’effet de l’eau de la mer ou de la piscine. 

 



Quel est le meilleur lubrifiant au niveau du soin intime ?


Le soin intime parfait pour répondre à toutes occasions est vous l’aurez compris le lubrifiant. Pas n’importe lequel, un lubrifiant à base d’eau est recommandé, car il est naturel :) nous vous recommandons My Lubie, le lubrifiant naturel pour tous à base d’eau sans parfum et composé de 99,9% d’ingrédients naturels. 


My Lubie a été créé par deux Français, avec une pharmacienne française à l’aide d’une application de cosmétique française dans un laboratoire Français, My Lubie a tout bon ! 


My Lubie est le fruit de 6 mois de R&D et plus d’un an de travail acharné pour créer le lubrifiant à base d’eau parfait, innovant car sans glycérine et à partir d'algues rouges pour un pouvoir lubrifiant plus fort en terme de soin intime


Il a été pensé pour révolutionner le marché du lubrifiant en tant que soin intime, en voulant faire émerger un mouvement et une sexualité plus positive et favoriser un lubrifiant 2 en 1 qui sert pour tous types de moments et occasions. 


Certes ce n’est pas le seul lubrifiant naturel sur le marché, mais nous vous assurons que c’est le premier gel intime inclusif, qui restera sur votre table de nuit.