La sélection des meilleurs lubrifiants made in France présent sur la marché

 

 

Le made in France peut paraître confus et flou, il est indispensable pour nous de vous expliquer ce que veut réellement dire “made in France” ou “fabriqué en France”.

C’est de plus en plus important pour les consommateurs d’acheter et consommer bio et made in France, car cela signifie une meilleure qualité, un investissement en recherche et développement et une sécurité en terme de formule et composant du produit. 

 

Dans cet article nous allons donc aborder :  

 

  • Qu’est ce que le made in France
  • Pourquoi est-ce important ?
  • Les lubrifiants à base d’huile français
  • Les lubrifiants à base d’eau français
  • Notre lubrifiant coup de coeur

Qu’est ce que le made in France et pourquoi c’est important ?

 


 

La Made in France ou Fabriqué en France représente un marquage d’origine que les entreprises peuvent indiquer sur le produit, cela représente donc que le produit a été assemblé et produit en France.

C’est un marquage facultatif et volontaire mais de nombreuses marques s’en servent autant comme moyen marketing que pour réellement prouver la provenance du produit (et donc sa qualité).

En retour, les consommateurs accordent de plus en plus d’importance à la provenance des produit ainsi qu’à la transparence des entreprises : le made in France a donc logiquement le vent en poupe.

En effet, les consommateurs recherchent de la qualité et de la sécurité d’usage du produit, le soutien à l’emploi et à l’économie nationale.

Les Français sont soucieux de la provenance de leurs produits et d’après une étude, 75% des français sont prêts à favoriser le made in France comme critère d’achat au lieu du prix.

D’autant plus car le made in France dans plusieurs industries est synonyme de qualité, par exemple dans les compléments alimentaires, ou en cosmétique.

En achetant du made in France, vous soutenez l’économie française et vous soutenez les PME qui se lancent sur un marché en faisant preuve de transparence et en choisissant la qualité des produits et du savoir faire.

 

Vous soutenez également les laboratoires, les usines et les fabriquants français par lesquels passent les entreprises françaises optant pour le made in France. La création d’emploi français est donc favorisée lorsque vous consommez français.

Aujourd’hui, il est d’autant plus important d’acheter du made in France dans ce contexte de crise sanitaire où la France est en récession, où les petites entreprises sans trésorerie ferment et où le chômage grimpe à toute vitesse. 


Les lubrifiants à base d’eau et d’huile made in France

 

 

Certains lubrifiants en plus d’être bio, éco-responsable ou bien vegan ont également cette volonté d’être Made in France.

Certaines marques comme Marc Dorcel, Mixgliss, Divinextase et bien sûr My Lubie produisent des lubrifiants dits “Made in France” ce qui assure une production française et parfois même un sourcing des ingrédients en France. Il existe différents types de lubrifiants Made in France, des naturels, des vegans, des biologiques…

Certains sont à base d’huile comme Divinextase ou Goliath et d’autres à base d’eau comme My Lubie ou Mixgliss. Les médecins recommandent généralement les lubrifiants à base d’eau qui sont compatibles avec les préservatifs et s’enlèvent en un coup d’eau. 

 

Quelles sont les différences majeures entre les lubrifiants à base d’eau et ceux à base d’huile ?

Les lubrifiants à base d’eau sont compatibles avec les sextoys, les préservatifs et sont adaptés au pH du vagin.

Souvent comestible ou “léchable”, ils ont un pouvoir moins lubrifiant que ceux à base d’huile mais ne tachent pas et s’enlèvent rapidement à l’eau claire.

Ils ont également des propriétés hydratantes mais ne sont pas adaptés aux massages car ils peuvent vite sécher.

Pour les rapports sous la douche ou dans tout milieu aqueux, il est donc préférable d’opter pour un lubrifiant à base d’huile, qui ne s’enlèvera pas avec l’eau qui coule et assurera une lubrification dans la longueur.

Les lubrifiants à base d’huile sont également hydratants en fonction des huiles qu’ils utilisent (huile de lin, huile de coco…) mais ne procure pas la même sensation qu’un lubrifiant à base d’eau, peuvent tacher les draps et ne sont pas compatibles avec les préservatifs car ils rendent le latex poreux.

Ils sont néanmoins compatibles avec les sextoys et toutes pratiques sexuelles comme le sexe oral, la pénétration, la mastubation et le massage et sont comestibles ou léchables selon leur composition.

Les lubrifiants à base d’eau français que nous vous recommandons sont les Mixgliss et My Lubie qui se démarquent par leur composition impeccable.

Si vous faites des réactions à la glycérine, optez pour My Lubie, qui est le premier lubrifiant à base d’eau et sans glycérine, français. Vous préférez un lubrifiant à base d’huile français ? Foncez pour le Divinextase ou le Goliath qui ont une composition clean.


My Lubie notre lubrifiant coup de coeur

 

    

 

My Lubie est le parfait exemple du lubrifiant français. Créé par deux Français, avec une pharmacienne française à l’aide d’une application de cosmétique française dans un laboratoire Français, My Lubie a tout bon ! Cerise sur le gâteau ?

My Lubie a été co-créé par plus de 100 testeurs qui l’ont testé à travers toutes les pratiques possibles et ont aidé à créer le lubrifiant parfait, au fort pouvoir lubrifiant et à la composition irréprochable.

Éco-responsable, naturel, hydratant et ayant des propriétés bénéfiques pour les parties intimes, My Lubie attire les consommateurs français souhaitant favoriser les produits nationaux et soutenir des entrepreneurs français qui font bouger les choses.

My Lubie est le fruit de 6 mois de R&D pour créer le lubrifiant à base d’eau parfait, innovant car sans glycérine et à partir d’algue rouge pour un pouvoir lubrifiant plus fort.

Sans substances controversées, sans glycérine, sans parfum, sans paraben, My Lubie s’adapte même aux peaux les plus sensibles pour des sensations décuplées.

 

 

Avec un design moderne et inclusif, plus de honte de poser son lubrifiant My Lubie sur sa table de nuit ou de passer à la caisse d’un magasin avec.

Lancé en crowdfunding sur Ulule en juin 2020, les deux jeunes entrepreneurs français ont réussi à vendre pas moins de 1721 lubrifiants à leur communauté, très présente sur les réseaux sociaux Instagram et LinkedIn.

Leur volonté ?

Révolutionner un marché encore trop opaque, trop distant de nos attentes, celui du bien-être intime.

My Lubie c’est bien plus qu’un lubrifiant à base d’eau, c’est la volonté de promouvoir une sexualité positive, inclusive et bienveillante en proposant des produits intimes innovants, respectueux des corps et de la planète.