Vous échangez déjà depuis quelques minutes avec cette personne rencontrée par hasard au détour d'une belle soirée. Le feeling est là et, petit à petit, vous sentez le désir monter en vous. Cette forte attirance que vous avez pour l'autre, vous la sentez réciproque. Vous vous imaginez même déjà avoir une relation sexuelle avec cet homme ou cette femme. Juste une fois, comme ça. Sans penser à devenir plus. Le temps d'un soir, d’une nuit…
Souvent perçus comme des coups de folie, les coups d'un soir sont en réalité un excellent moyen de profiter du moment présent, sans avoir peur du jugement et/ou de l'engagement !
Alors, concrètement, comment ça se passe, les aventures sans lendemain ?
Le coup d'un soir, c'est quoi ?
Aussi appelé "sexe sans contrainte", "plan cul" ou encore "one-night-stand" par nos voisins les Américains, le coup d'un soir est une relation sexuelle consentie entre deux partenaires qui n'ont pas l'intention de se revoir ou de construire une relation sérieuse après.
Devenues populaires grâce à l'essor des applications et des sites de rencontres, les aventures sans lendemain ont de nombreux adeptes. D'ailleurs, une enquête menée par l'Ifop auprès de la population française, nous le prouve puisque 42% des personnes inscrites sur des sites de rencontres ont déjà eu un coup d'un soir ! Pour 38% d'entre-elles, c'est même l'envie de sexe sans lendemain qui est la raison de leur inscription.
Bien sûr, les applications ne sont pas les seules options pour faire des rencontres ! En effet, n'importe quel lieu y est propice : un bar, un club, une soirée entre ami.e.s, une boite de nuit, un restaurant, un musée, etc. Sachez que vous n'avez pas non plus besoin d'être dans le même lit ou le même lieu pour vivre une histoire d'un soir. Quelques sextos et une caméra peuvent suffire pour faire vibrer deux corps ensemble !
🤫 Psssst ! Si le feeling passe vraiment bien, que l'alchimie des corps est forte et que vous avez passé une bonne soirée, pourquoi ne pas vous revoir ? Si les deux partenaires sont partant.e.s, transformer un coup d'un soir en un “plan cul régulier” n'est pas forcément une mauvaise idée !
La différence avec un couple ? Ici, la relation est tournée vers le sexe, sans notion d'engagement, d'amour ou d'exclusivité. Pour éviter les éventuels malentendus, il vaut mieux poser les bases avant tout de même !
Quel est l'intérêt d'une histoire sans lendemain ?
Avant toute chose, sachez que le coup d'un soir n'a rien d'une pratique sexuelle vulgaire. Il s'agit plutôt là de se laisser aller à son envie du moment, sans se projeter dans un potentiel futur à deux. En somme, une belle manière de s'ancrer dans l'instant présent !
Ce corps à corps inattendu, ou tant attendu, donne l'opportunité à certaines personnes d'explorer leur sexualité avec une personne du même sexe, du sexe opposé ou bien à plusieurs. Pour d'autres, c'est l'occasion rêvée pour oublier leurs complexes et leurs peurs afin de découvrir ce qui les excitent et leur donnent du plaisir.
Coup d'un soir : comment fait-on ?
L'attirance physique pour l'autre peut naître n'importe où et à n'importe quel moment. Parfois, il suffit juste de poser les yeux sur quelqu'un pour ressentir du désir. D'autres fois, la séduction se fait sur plusieurs jours, au fil d'échanges réguliers. Peu importe la manière dont les choses se profilent, assurez-vous d'être sur la même longueur d'onde. N'oubliez pas qu'une relation sans consentement, n'en est pas une !
Chez vous, chez l'autre, dans un bar ou en extérieur, tous les lieux (ou presque !) se prêtent au coup d'un soir. Si vous êtes dans l'urgence et que l'envie est partagée, le quickie est bien entendu une option. Mais si vous avez envie de prendre le temps de découvrir le corps de l'autre, faites-le. Caresses, massages, masturbation avec les mains et avec la langue, pénétration vaginale ou anale... Sexplorez vous avec douceur ou avec fougue !
Pour un plaisir longue durée et pour vibrer tout en étant protégé.e, n'oubliez pas d'utiliser un lubrifiant naturel, ainsi que des préservatifs. Et, pour ouvrir le champ des plaisirs et découvrir de nouvelles sensations, pourquoi ne pas utiliser un accessoire sexuel ?
Et après ?
Après, vous avez le choix de vous dire au revoir, sans jamais vous revoir. Ou au contraire de vous donner à nouveau rendez-vous !
Sources : Étude Ifop : https://www.ifop.com/publication/observatoire-de-la-rencontre-en-ligne-lessor-des-rencontres-en-ligne-ou-la-montee-de-la-culture-du-coup-dun-soir/
Autrice : Flora Rédac (@flora.redac)