On entend souvent parler de la prostate dans des circonstances peu rĂ©jouissantes puisqu'elle est gĂ©nĂ©ralement associĂ©e au mot âcancerâ. Cependant, cette petite glande appartenant Ă l'appareil gĂ©nital masculin est bien plus que ça puisqu'elle peut ĂȘtre source dâun potentiel orgasme !
Dans ce nouvel article, My Lubie vous propose d'en apprendre plus sur la prostate ! OĂč est-elle situĂ©e ? Ă quoi sert-elle ? Comment la trouver ? Et enfin, comment la stimuler ? On vous dit tout !
Prostate : oĂč est-elle situĂ©e et Ă quoi sert-elle ?
La prostate est une petite glande qui entoure le canal urĂ©tral (celui par lequel l'urine passe) et qui se situe sous la vessie, en avant du rectum. Cette derniĂšre peut ĂȘtre de taille diffĂ©rente en fonction de la personne. En gĂ©nĂ©ral, cela va de la taille d'une petite noix Ă celle dâune petite balle de ping-pong. Toujours est-il que cette glande, contrairement Ă ce qu'on peut penser, n'est pas uniquement prĂ©sente chez le sexe masculin ! Les femmes en ont aussi une, seulement lĂ leur ne s'est pas dĂ©veloppĂ©e.
đ Au mĂȘme titre que le pĂ©nis ou les testicules, la glande prostatique fait partie de l'appareil reproducteur masculin ! D'ailleurs, elle joue important pour ce dernier puisqu'elle fabrique du liquide prostatique, un liquide qui compose Ă 30% le sperme et qui permet aux spermatozoĂŻdes de garder leur vitalitĂ©. On peut Ă©galement noter que ce sont les contractions de la prostate qui permettent, en partie, Ă l'Ă©jaculation d'avoir lieu !
Et le rĂŽle de cette glande dans le plaisir sexuel, on en parle ?
Outre le risque de cancer, on entend aussi beaucoup parler de cette partie du corps comme Ă©tant une source de plaisir intense pour les personnes Ă pĂ©nis. En effet, il semblerait quâĂ lâaide dâune bonne stimulation prostatique, elle permette de vivre des sensations fortes, voire trĂšs fortes ! D'ailleurs, on compare souvent ce plaisir prostatique Ă celui que les personnes Ă vulve peuvent ressentir via leur clitoris. C'est pour cette raison qu'on l'appelle "point P" (ou "point prostatique"), en rĂ©fĂ©rence au "point G" !
đĄ Bien que ce ne soit pas systĂ©matique, l'orgasme prostatique peut entraĂźner une Ă©jaculation.
Longtemps associée à la sexualité homosexuelle, car elle nécessite une pénétration anale, ou à une pratique sexuelle qui sortirait des normes, à l'image des kinks, la stimulation de la prostate est en réalité ouverte à toute orientation sexuelle et elle n'est ni étrange, ni taboue !
Alors, comment trouver la prostate ? Que peut-on utiliser pour effectuer un massage prostatique ? Quelle position choisir ? Et enfin, comment stimuler la prostate en douceur ? On vous répond !
Stimulation et massage prostatique : nos conseils pour un moment de plaisir
Avant toutes choses, notez que la stimulation prostatique peut se pratiquer seul ou en duo !
S'approprier la pratique anale en douceur
Avant d'essayer de dĂ©couvrir les sensations prostatiques, nous vous conseillons d'explorer en douceur le plaisir anal. Par exemple, Ă l'aide dâun doigt, d'une langue ou d'un sextoy, vous pouvez commencer par des stimulations externes. L'idĂ©e, c'est de voir si les sensations ressenties vous plaisent ! Par la suite, si cela vous tente et si l'excitation est forte, vous pouvez essayer d'insĂ©rer un doigt ou un accessoire de plaisir, comme un plug anal.
đĄ Si les sexplorations se font Ă deux, n'oubliez pas de communiquer vos impressions et vos ressentis !
Comment trouver la prostate ?
Une fois que vous vous sentez Ă l'aise avec la stimulation externe et interne, vous allez pouvoir vous pencher un peu plus sur le plaisir prostatique !
Pour la trouver, deux possibilités :
- à l'aide d'une stimulation interne avec un doigt. Pour cela, il faut insérer un doigt dans votre anus ou dans celui de votre partenaire et vous diriger vers le pénis. Une fois localisée, à l'aide d'un minimum de pression, vous pouvez effectuer des mouvements circulaires sur la prostate !
- Ă l'aide d'accessoires de plaisir dĂ©diĂ©s, comme les masseurs prostatiques. Encore une fois, allez-y en douceur ! Pour ce qui est de la position Ă prendre, celle en chien de fusil (sur le cĂŽtĂ©, avec les genoux repliĂ©s vers le ventre) semble ĂȘtre la plus adĂ©quate.
L'orgasme prostatique n'est pas simple Ă atteindre, un peu comme tous les orgasmes nous direz-vous ! Gardez donc en tĂȘte que ce dernier n'est pas une fin en soi et que ce qui compte, ce sont les vagues de plaisir que vous allez ressentir, la connexion que vous allez avoir avec votre partenaire ou avec vous-mĂȘme et les nouvelles expĂ©riences qui vous attendent.
Se mettre dans l'ambiance
Parfois, on peut avoir envie de tester des choses, mais ne pas réussir à se détendre assez pour y arriver. C'est pour ce genre de situation que notre infusion aphrodisiaque a été pensée ! Formulée avec des plantes, elle stimule l'envie et le désir, calme le stress et restaure l'énergie sexuelle. Juste ce qu'il faut pour créer un moment propice à l'intimité !
Plaisir prostatique : les précautions à prendre
Pour une stimulation interne effectuée en toute sécurité, pensez à éviter les ongles longs et/ou sales et à utiliser un préservatif. Si cela vous rassure, vous pouvez également effectuer une douche anale au préalable.
Pour plus de confort, pensez également au lubrifiant. En effet, la zone anale n'est pas une zone lubrifiée naturellement, il est donc important d'utiliser un produit dédié à cet effet. à titre d'exemple, notre lubrifiant naturel à base d'eau est idéal puisque sa texture légÚre aide à décupler les sensations, tout en apportant du confort. Son petit plus ? Il est compatible avec tous les préservatifs !

Nos lubrifiants
Pour s'ouvrir Ă de nouvelles expĂ©riences, dĂ©couvrir une nouvelle zone Ă©rogĂšne, intensifier la connexion avec son.sa partenaire, amplifier le plaisir masculin⊠La stimulation prostatique offre de nombreuses opportunitĂ©s Ă celles et ceux qui sây essayent !
Autrice : Flora Druesne - Rédaction web seoCrédit photo : stuart_winecoff