Comment utiliser Aube ?

Questionner son désir

Se (re)demander si on en a vraiment envie : c'est important pour la sexualité en général, mais encore plus essentiel pour la famille de pratiques autour des fesses. Ce ne doit pas être pour faire plaisir à sa.on partenaire, ou parce qu’on a peur d’être jugé.e de n’avoir jamais essayé… l’envie et surtout le désir et l’excitation à essayer doivent venir de soi uniquement, sans pression, ni injonction.

Se préparer et se détendre

Vous pouvez commencer par des câlins, caresses, et vous embrasser... Vous pouvez ensuite stimuler l’anus en externe, mais avant de commencer, pensez à ajouter du Lubrifiant naturel à base d’eau en texture riche si vous souhaitez des actifs apaisants, ou en texture fluide si vous préférez une texture plus hydratante et fluide. Il est aussi possible d’utiliser l’Huile intime au CBD si vous n’utilisez pas de préservatif en latex ou en polyisoprène.
Ensuite, faites des cercles avec votre doigt bien lubrifié, tapotez l’anus. N’oubliez pas de caresser les fesses, et avec une autre main que celle qui s’occupe de l’anus, de stimuler la zone de plaisir de votre partenaire. Prendre du plaisir pendant la préparation, aide à se relaxer et à apprécier davantage le moment.
Vous pouvez faire rentrer doucement un doigt, puis en faire rentrer un 2e si le premier était agréable. Ensuite, vous pouvez passer au plug.

Insérer Aube

Une fois bien détendu.e, la zone anale et le plug bien lubrifiés, installez-vous confortablement et commencez par insérer Aube doucement, soyez à l’écoute de vos sensations et allez-y progressivement.

Il est possible de s’arrêter dans la zone de stop entre les deux diamètres, pour faire une pause, se contenter du plaisir ressenti à ce stade. Vous pouvez aussi faire des va-et-vient entre cet espace, le petit diamètre et le début du plus grand. Si vous souhaitez aller plus loin, continuez l’avancement d’Aube. Il peut être gardé lors d’une double stimulation, ou en amont d’un rapport à plusieurs pour préparer la zone et faciliter la préparation avec votre ou vos partenaires.

Psst : ne jamais forcer l’entrée par l’extérieur, si ça fait mal laisser de côté cette fois-ci et reprendre une autre fois... Car cela ne devrait jamais être douloureux. Par contre, si vous êtes bien détendu.e, que ça rentre bien, pour accompagner la progression en vous, vous pouvez pousser légèrement (comme si vous alliez aux toilettes) pour faciliter l’entrée.

Les positions pour bien utiliser Aube

  • Sur le dos : les jambes écartées, avec pourquoi pas un coussin ou une couverture sous les fesses
  • En cuillère : le corps est décontracté, l’introduction se fait facilement
  • À quatre pattes : idéal pour les personnes qui ont envie d’expérimenter une position plus exposante (version plus soft : à plat ventre avec un petit coussin sous le ventre et les jambes écartées)

PS : si vous êtes seul·e, vous pouvez vous aider d’un miroir pour regarder. Vous pouvez également fixer le plug sur une surface plane grâce à sa ventouse.

Et le lavement ?

Cette étape n’est pas obligatoire, mais peut-être rassurante si on est anxieux.ses des risques de petits accidents.

Un lavement peut se faire avec une poire à lavement (disponible en pharmacie ou sur des sites spécialisés) ou avec un embout de douche adapté (attention à la pression en ce cas).

L’idée du lavement est d’insérer de l’eau, tiède de préférence, dans l’anus afin de nettoyer celui-ci des éventuels petits déchets présents dans le conduit rectal. Sans forcer, la gravité va agir d'elle-même, les sphincters vont relâcher l’eau pour ainsi nettoyer.

PS : n’hésitez pas à lubrifier la zone avant le lavement pour faciliter le passage.