Comment régler ses problèmes de sécheresses vaginales?

 

 

Vous souffrez de sécheresse intime ? Des douleurs pendant vos rapports sexuels ? Cet article va vous aider à identifier les causes et à trouver des solutions pour en finir avec les sécheresses vaginales. 
 

 

Les sécrétions vaginales peuvent diminuer à certains moments de la vie d’une personne ayant un vagin. L’hydratation intime ne fonctionne plus et la sécheresse vaginale s’installe. On parle alors de sécheresse intime ou vaginale lorsque le vagin n’est pas correctement hydraté et lubrifié. La plupart des femmes touchées par la sécheresse intime n’osent pas en parler à leur conjoint, sexologue ou gynécologue et souffrent en silence. 
Dans cet article nous allons aborder les sujets suivants : 
  • Qu'est ce que la sécheresse vaginale

  • Nos conseils pour y remédier

  • Le meilleur lubrifiant pour régler ce petit problème


Qu'est ce que la sécheresse vaginale

D’où vient la sécheresse vaginale et comment y remédier ? De nombreux facteurs physiques, et aussi psychologiques influencent la présence ou l’absence de lubrification du vagin


La sécheresse intime peut être provoquée par diverses raisons comme le bouleversement hormonal suite à un accouchement, pendant la ménopause ou un changement de pilule.


Le stress, la consommation d’alcool et de tabac, certaines drogues, la prise de certains médicaments, la fatigue, la contraception utilisée et/ou les infections génitales à répétition peuvent également provoquer une sécheresse vaginale.

 

 

Au moment de l’acte sexuel, la lubrification du vagin par les glandes de Bartholin ou glandes vestibulaires majeures permet d’humidifier le vagin et ainsi de favoriser la pénétration du pénis.

Lorsque cette lubrification est insuffisante, la pénétration devient désagréable voire très douloureuse et peut ainsi devenir un obstacle à l’orgasme. Sans lubrification intime, les rapports sexuels peuvent créer un échauffement, des brûlures et lésions.

Est-ce une maladie ?


Il existe de nombreuses causes à la sécheresse vaginale notamment : 
  • La ménopause, cause la plus fréquente en partie à cause du manque de lubrification d’après le CNGOF (Collège national des gynécologues et obstétriciens français)

  • Le stress, l’anxiété, la charge mental

  • Certains médicaments

  • Le post partum

  • Des changements hormonaux

  • Une mauvaise hygiène de vie notamment l’excès d’alcool, de tabac 

  • Des problèmes de confiance, de relation, de communication au sein du couple


Le manque de lubrification ne veut pas souligner un manque de désir, bien au contraire.
C’est là que le lubrifiant et les préliminaires, massages, masturbation et petites attentions entrent en jeu. Ça va aider à booster le désir sexuel et faciliter le rapport par la suite.

Si ce symptôme persiste malgré nos conseils à la suite de cette article, n’hésitez pas à consulter un sexologue, un gynécologue ou une sage-femme.
 

Nos conseils pour y remédier


Nous vous avons concocté une liste de geste et choses simples à adopter pour lutter contre la sécheresse intime :
  • Vérifiez s’il ne s’agit pas d’une infection génitale


Si vous ressentez une gêne au niveau vaginal, que ça vous gratte et vous démange, n’hésitez pas à aller consulter un gynécologue. Il vous donnera son diagnostic et en fonction vous choisissez de vous traiter avec un traitement naturel ou avec les médicaments que votre médecin vous conseille. 
 
  • Utiliser un traitement naturel


Il existe des produits naturels pour traiter les sécheresses vaginales comme l'aloe vera qui va hydrater en profondeur, ainsi que des huiles végétales naturelles comme l’huile de coco, d’amande douce et d’onagre. Les traitements naturels mettent plus de temps et sont moins performants que les traitements médicamenteux mais soyez patients. 
  • Utiliser un traitement de type ovules


Les gynécologues lors de sécheresses intimes et/ou de mycoses ont tendance à prescrire des ovules. Ils vont hydrater le vagin et cicatriser les plaies sur les muqueuses vaginales. Il est conseillé de suivre son traitement le soir, l’ovule est à insérer dans le vagin et va ensuite fondre. Cela peut tacher vos sous-vêtements.
  • L’hydratation intime grâce au lubrifiant


Le but pour guérir des sécheresses vaginales est d’hydrater son vagin. Le lubrifiant est un indispensable car durant les rapports, les frottements peuvent aggraver vos sécheresses vaginales.
Pour ne pas vous prescrire : 0 rapport sexuel pendant le traitement, nous préférons vous conseiller le lubrifiant My Lubie. Ce gel intime à l’eau n’agresse pas, il est doux et enrichie au calendula et à la vitamine E il va vous permettre de prendre soin de vous tout en ayant des rapports sexuels. 



Vous ne connaissez pas le baume Baubo ? Le soin pour la vulve révolutionnaire qui s’applique dès la moindre gêne et inconfort. Alors n’hésitez pas à vous le procurer et à en appliquer à foison, car ses ingrédients sont 100% naturels

 

  • Coco* apaisante · nourrissante · anti-bactérienne · adoucissante
  • Avocat* cicatrisant · apaisant
  • Jojoba* calmant · adoucissant
  • Calendula* anti-inflammatoire · apaisant
  • Cire d’abeille*

 

  • Ne pas utiliser de savon sur sa zone intime. Car cela perturbe le pH vaginal.


Nous vous déconseillons fortement de laver votre zone intime au savon, car cela dérègle la flore intime. Un lavage à l’eau clair est amplement suffisant et permet d’éviter les désagréments au niveau de sa vulve.



Si jamais ce problème persiste et vous gêne fortement, nous vous conseiller de consulter auprès d’un professionnel de santé comme un gynécologue, une sage femme ou un sexologue. Il saura vous donner des recommandations adaptées et trouver des solutions pour un traitement efficace contre la sécheresse intime.


Le meilleur lubrifiant pour régler ce petit problème


Le lubrifiant My Lubie est un lubrifiant qui convient à toutes et tous, et surtout pour toutes les pratiques. Donc si vous souffrez de sécheresses vaginales, il sera à votre goût. My Lubie est à base d’eau, il est donc très lubrifiant, doux et n’agresse pas les muqueuses. C’est pour cela qu’il correspond parfaitement aux femmes atteintes de sécheresses vaginales.

L’histoire de My Lubie est très inspirante. My Lubie c’est un gel intime  :


  • à base d’eau à 
  • +99% d’ingrédients d’origine naturel, 
  • il est éco-responsable

Il est sans paraben, sans glycérine et surtout made in France. Il est composé de vitamine E qui va hydrater et apaiser les muqueuses. Enrichi au Calendula il est adapté à un usage quotidien.

L'objectif de My Lubie est amplement rempli, Les deux co-fondateurs voulaient réconcilier les personnes ayant eu de mauvaises expériences avec le lubrifiant et aussi de convaincre ceux qui n’en ont jamais mis. 


Pourquoi ce choix ? Parce que le lube c’est génial quand il bien adapté à son corps, à ses désirs. My Lubie est le meilleur lubrifiant à base d’eau sur le marché. C’est un lubrifiant que vous pouvez acheter en fermant les yeux. En ayant confiance. C’est votre nouvel acolyte pour un sexe décomplexé et des sensations décuplées


My Lubie est donc un lubrifiant qui a tout bon, et qui convient à tous. Si vous, qui lisez cet article souffrez de sécheresses intimes, n'hésitez plus, My Lubie est le lubrifiant naturel qu’il vous faut !