Où mettre du lubrifiant ? Conseils d'experts - My Lubie

 

 

 

 

Le lubrifiant est un démultiplicateur de plaisir, il peut s’appliquer à différents endroits en fonction de vos pratiques mais aussi en fonction des différentes bases qui existent. Dans cet article nous allons vous aider à savoir où mettre du lubrifiant car ce n’est pas toujours évident. Nous allons aborder : 


  • La définition du lubrifiant
  •  À quoi peut-il servir ?
  • Comment l'utiliser ?
  • Où le met-on ?
  • Le meilleur lubrifiant sur le marché selon nous

Comment utiliser du lubrifiant ?



Le lubrifiant intime est presque indispensable pour les relations sexuelles à plusieurs ou en solo. Il favorise des rapports plus fluides, plus agréables et beaucoup plus doux. Le gel intime permet d’améliorer la santé dans certains cas et le confort des rapports sexuels. Il décuple les sensations avec des moments de (chauds/froids) et d’éviter les frictions douloureuses sur les zones les plus sensibles de notre corps.

Pour quelle utilité choisir un lubrifiant ?


Il existe différentes raisons d’utiliser un lubrifiant, il ne s’utilise pas seulement pour une relation sexuelle. Il sert pour beaucoup d’autres raisons, les voici : 
  • la sécheresse vaginale

  • lors d’un changement de pilule

  • à la ménopause

  • après un accouchement

  • la masturbation

  • la jouissance

  • lorsque l’on a un gros pénis

  • pour un rapport anal

  • pour rendre le préservatif solide


Et tous ces cas, sont bien évidemment les raisons pour lesquelles il faut utiliser un lubrifiant mais attention. Toutes les bases ne sont pas forcément compatibles avec la liste ci-dessus. 

Le lubrifiant à base d’eau

Composé d’eau en majorité, ce gel intime vous permet des rapports plus doux, et glissants pour toujours plus de plaisir


Le +  du lubrifiant à l’eau, il est compatible avec les préservatifs et les sextoys et aussi tout type de pratiques sexuelles. C’est cadeau, sachez qu’il est aussi comestible (yummy) ! Généralement naturel, il peut aussi être enrichi en actifs hydratants et apaisants pour le bien-être de vos muqueuses :)


Le - n’en est pas un, il s’évapore plus vite, donc mettez la bonne dose pour intensifier les rapports et le rendre plus agréable. Il ne s’utilise pas non plus sous la douche, car il s’évapore au contact de l’eau.


Les lubrifiants à l’eau peuvent aussi donner une sensation extrêmement forte, ce qui peut provoquer des frissons … intenses ! En terme de lubrifiant à l’eau on a notre préférence : 


My Lubie est un très bon lubrifiant à base d’eau, plus lubrifiant que ses concurrents, naturel, made in France et écoresponsable !

Un 10/10 pour cette marque française.

LE LUBRIFIANT HYDRATANT À L’ALOE VERA 

 

Avec cette base, le lubrifiant aura une action plus prolongée. Mais il faudra l’appliquer bien quelques heures avant vos ébats sexuels…


L’aloe vera permet d’éviter les sensations de brûlure et d'irritation tout en cicatrisant les plaies grâce aux vertus de la plante qui lui permet de former un film en surface des muqueuses. L’aloe vera est connu pour ses bienfaits divers et variés.

À base de silicone 

Tout comme le lubrifiant à base d’aloe vera, le silicone permet une lubrification sur du long terme ! Sachez que ce n’est pas notre favori. Souvent nous avons des retours de brûlures, d’irritations et sachez qu’ils ne sont pas compatibles avec les jouets en silicone.


Ils ne sont pas du tout naturels, c’est aussi un point qui nous déplait.  Car le silicone est un dérivé du pétrole et donc non biodégradable. Les gels intimes à base de silicone sont aussi difficiles à retirer et peuvent tâcher. Il faut donc le retirer avec un bon savon et de l’eau. Vous l’avez compris, le silicone n’est pas notre base de lubrifiant favorite.


Mais si nous devons vous en conseiller un, c'est le lubrifiant Yes for Lov.

À base d’huile : 

 

Cette base est souvent conseillée pour les rapports anaux et pour la masturbation car ils sont très lubrifiants. C’est une très bonne alternative naturelle aux produits à base de silicone. Gardez en tête qu’ils ne sont pas compatibles avec les préservatifs et les rendent poreux. Nous vous conseillons un bon lubrifiant à base d’huile le Divinextase ou le Yes


A quoi sert il et comment l'utiliser ?

Nous  n’avons pas besoin d’avoir une raison pour s’amuser et essayer un lubrifiant. Pour vos plaisirs solitaires ou avec votre (vos) partenaires, le lubrifiant intime s’utilise en toute occasion et situations en fonction de la base que vous aurez choisie. 


Le lubrifiant peut servir pour de nombreuses occasions et pour différents usages. Nous vous présentons ici les bienfaits du gel intime.

  • Le gel intime permet une masturbation une excitation beaucoup plus intense

Que ce soit pour la masturbation, masculine comme féminine, le lubrifiant a comme bienfait d’augmenter l’excitation et oui c’est prouvé :) . En effet c’est un atout important pour la jouissance, pour des sensations de chaud/froid et des va et vient plus fluides.


Il permet d’avoir des gestes continus plus doux et plus glissants afin de profiter du moment sans interruption, l’effet sur le clitoris est également amplifié selon des sexologues.

  • Permet d’éviter les douleurs

Un des grands bienfaits méconnu du lubrifiant est de lutter contre la sécheresse intime. La sécheresse intime peut causer différentes douleurs pendant un rapport et même un moment avec votre sextoys favori.

Il faut savoir que divers facteurs tels que la ménopause, le changement de pilule, le changement de partenaire, le stress, la consommation d’alcool et également certaines maladies peuvent nuire à une lubrification anatomique efficace.


Donc l’application d’un lubrifiant naturel peut aider à une meilleure pénétration et favorise des rapports plus fluides et moins douloureux. 

  • Les bienfaits du lubrifiants pour les gros pénis 

Il arrive que la pénétration soit compliquée et nécessite énormément de préparation pour mettre toutes les chances de votre côté pour ne pas faire mal à votre partenaire.  C’est maintenant que le gel intime intervient. Ils jouent un rôle essentiel pour éviter les blessures pendant l’acte sexuel et pour que celui-ci reste une partie de plaisir :)


Notre tips est de vous conseiller d'appliquer du lubrifiant à l’entrée du vagin. Cela vous permettra de faciliter l’introduction du sexe, de rassurer votre partenaire et de rendre le moment plus fluide et agréable. 

Quel lubrifiant choisir ?


Nous vous proposons un comparatif de lubrifiants en fonction des différentes pratiques et de la zone que vous voulez lubrifier !


Il existe différents types de lubrifiants Made in France, naturels, vegans, biologiques… Certains sont à base d’huile comme Divinextase ou Goliath et d’autres à base d’eau comme My Lubie ou Mixgliss et encore d’autres à l’aloe vera comme la gamme de Durex.

Les médecins recommandent généralement les lubrifiants à base d’eau qui sont compatibles avec les sextoys, les préservatifs et sont adaptés au pH du vagin et s'enlèvent très facilement. 


Souvent comestibles, ils ont un pouvoir moins lubrifiant que ceux à base d’huile c’est pour cela qu’il faut mettre la dose pour toujours plus de plaisir. 
Si l’envie vous prend, de vous faire plaisir sous la douche, sachez que le lubrifiant à l’huile sera obligatoire car celui à base d’eau partira en un coup de pommeau de douche :) 

My Lubie est de loin notre lubrifiant coup de coeur


My Lubie a été créé par deux Français, avec une pharmacienne française à l’aide d’une application de cosmétique française dans un laboratoire Français, My Lubie a tout bon ! 


My Lubie est le fruit de 6 mois de R&D et plus d’un an de travail acharné pour créer le lubrifiant à base d’eau parfait, innovant car sans glycérine et à partir d'algues rouges pour un pouvoir lubrifiant plus fort


C’est le lubrifiant qui nous correspond le plus pour de l’amour inclusif, des pratiques diverses, des câlins bienveillants et des rapports plus clean.

Il a été pensé pour révolutionner le marché du lubrifiant, en voulant faire émerger un mouvement et une sexualité plus positive et favoriser un lubrifiant 2 en 1 qui sert pour tous types de moments et occasions. 


Certes ce n’est pas le seul lubrifiant naturel sur le marché, mais nous vous assurons que c’est le premier gel intime inclusif, qui restera sur votre table de nuit.