Notre comparatif : pourquoi utiliser un lubrifiant à base d'eau plutôt qu'un lubrifiant au silicone ?

 

 

Si le lubrifiant repousse encore certaines personnes et est perçu comme un “médicament” palliant à la sécheresse intime, il peut s’avérer pourtant très utile et agréable pour la sexualité en solo ou à plusieurs. Aujourd’hui nous allons pas aborder les lubrifiants chimiques, collants avec une odeur de fraise, mais de lubrifiant naturel, sans parfum et eco responsable :) 


De nombreux produits existent en pharmacie, en sexshop et magasins spécialisés et en grande surface. Mais face à toutes les options qui existent, on est souvent un peu perdu(e).

Alors comment bien choisir son lubrifiant intime, à l’eau ou à base de silicone ?
Nous allons aborder : 

  • Comment choisir son lubrifiant ?

  • Différence entre à base d’eau ou de silicone

  • Notre lubrifiant favori



Comment choisir son lubrifiant ?


Pour partir à la découverte de nouveaux horizons, pour se masturber et pour s’amuser en solo ou à plusieurs, le lubrifiant permet de s’adonner à des rapports plus agréables. Vos rapports seront plus doux et en hydratant vos muqueuses il permettra de réduire considérablement les frictions. 


Il existe aujourd’hui une panoplie de lubrifiants pour répondre à tous vos besoins et à tous les goûts : à base d’eau, parfumé et sucré, à base d’huile, à base de silicone… Difficile de s’y retrouver dans la jungle des lubrifiants, quand on s’y connait peu et qu’on a jamais appris la pratique sexuelle visée par chaque lubrifiant.


Voici nos conseils pour choisir son lubrifiant : 

  • Regarder les ingrédients
  • Le choisir sans parfum, car c’est un allergène
  • Le choisir sans glycérine et sans sucre car ça peut provoquer des mycoses chez les femmes sujettes à ça
  • Choisir un à base d’eau qui est le moins allergène
  • Un qui ne tâche pas les draps
  • Pour l’anal choisir un lubrifiant un peu plus épais
  • Prendre un lubrifiant à base d’eau pas trop liquide
  • Concernant les ingrédients, éviter le paraben, qui est un perturbateur endocrinien

La différence entre un lubrifiant à base d’eau et à base de silicone ?


Nous allons aborder les points positifs de ces deux types de lubrifiants qui se différencient par leur base. Chaque base a ses avantages et ses inconvénients. Le seul lubrifiant qui est presque parfait est celui à l’eau, nous l’avons vu ci-dessus.

Le lubrifiant à base d’eau


Composé d’eau principalement, il va vous permettre des rapports doux, et plus glissants pour toujours plus de plaisir. Le fait que le ph des lubrifiants à l’eau soit neutre, cela lui permet d’être davantage toléré par les muqueuses et donc pas du tout agressif.

Le lubrifiant à l’eau va vous permettre de partir à la découverte de nouvelles pratiques comme le tantra. Sa texture est parfaite pour faire de lents va et vient et apprendre à découvrir son partenaire pour toujours plus de plaisir.


Le +  du lubrifiant à l’eau, il est compatible avec les préservatifs et les sextoys et aussi tout type de pratiques sexuelles. C’est cadeau, sachez qu’il est aussi comestible (yummy) ! Généralement naturel, il peut aussi être enrichi en actifs hydratants et apaisants pour le bien-être de vos muqueuses :)


Le - n’en est pas un, il s’évapore plus vite, donc mettez la bonne dose pour intensifier les rapports et le rendre plus agréable. Il ne s’utilise pas non plus sous la douche, car il s’évapore au contact de l’eau. 
Les lubrifiants à l’eau peuvent aussi donner une sensation de froid ou chaud, ce qui peut provoquer des frissons génialissimes ! En terme de lubrifiant à l’eau on a notre préférence : 


My Lubie est très bon lubrifiant à base d’eau, plus lubrifiant que ses concurrents, naturel, made in France et écoresponsable ! Un 10/10 pour cette marque française.

 

À base de silicone : le plus lubrifiant

Tout comme le lubrifiant à base d’aloe vera, le silicone permet une lubrification sur du long terme ! Ils vont permettre des pratiques anales extraordinaires et ils peuvent aussi s’utiliser sous la douche


Mais malheureusement les lubrifiants à base de silicone ne sont pas compatibles avec les jouets en silicone et ils sont souvent peu comestibles alors à vous de choisir en fonction de la pratique que vous souhaitez adopter :) Les lubrifiants à base de silicone sont très peu naturels pour notre plus grande déception… 


Ils ne sont pas du tout naturels car le silicone est un dérivé du pétrole et donc non biodégradable. Ils sont aussi difficiles à retirer et peuvent tâcher. Il faut donc le retirer avec un bon savon et de l’eau. Vous l’avez compris, le silicone n’est pas notre base de lubrifiant favorite.


Quelle base choisir ? 


Le lubrifiant qui nous convient le plus est celui à base d’eau. C’est celui qui réunit le plus d’avantages et qui permet de lubrifier intensément et d’être le plus clean possible en étant compatible avec les préservatifs sans les rendre poreux.

My Lubie le lubrifiant éco responsable à base d’eau est notre meilleur ami, avec un design magnifique, il devient un objet qui va décorer votre table de nuit. N’ayez plus honte de votre lubrifiant et voyez-le comme votre acolyte au quotidien


Notre lubrifiant favori 

Le lubrifiant qui nous correspond le plus est de loin celui à base d’eau. Pour de l’amour inclusif, des câlins bienveillants et des rapports plus clean, My Lubie est fait pour vous.  C’est celui qui réunit le plus d’avantages et qui permet de lubrifier intensément et d’être compatible avec les préservatifs sans les rendre poreux. 

My Lubie c’est le lubrifiant écoresponsable à base d’eau mais c’est aussi notre meilleur ami. De par son design incroyable, il décorera parfaitement votre table de nuit. My Lubie vous permet de ne plus avoir honte de votre lubrifiant. Voyez-le comme votre acolyte au quotidien

 

Anne et Maxime, en tant que cofondateurs de My Lubie, avaient pour ambition de créer  un lubrifiant tricolore (made in France) avec une base eau et des ingrédients qui conviennent à tout le monde. Doux, sans allergènes, sans parfum, utilisable pour toutes les pratiques, compatible avec les sextoys et les préservatifs et écoresponsable⁠.