Le sexe et le confinement

Notre vie sexuelle est influencée par différents facteurs (santé, humeur, fatigue, stress, contexte, état de notre relation amoureuse) et depuis mars 2020 un nouveau facteur est apparu : le confinement.


Le confinement a des côtés positifs et négatifs sur la sexualité.

Tout dépend de comment vous le vivez et avec qui vous le vivez (solo ou non). Pour certaines personnes, le confinement peut être anxiogène avec une charge émotionnelle et une charge mentale en plus. Et on le sait, le stress ne fait pas bon ménage avec l’envie de sexe.


Tips : couples

 

Pour les couples qui vivent confinés et H24 ensemble et qui disent ressentir moins de désir, ça peut s’expliquer par la trop grande proximité, car le désir a besoin d’espace. On désire ce qu’on n’a pas, ce qui nous manque. Alors, comment faire en temps de confinement ?

  • Se créer des espaces de travail différenciés si possible et se retrouver pour des moments propices comme les repas. Gardez des soirées où vous faites chacun.es vos activités et d’autres où vous vous retrouvez pour des moments qualitatifs.
  •  Si vous télétravaillez ensemble, imaginez-vous dans un espace coworking et habillez-vous de sorte. Vous rêviez de faire l’amour au boulot ? Maintenant, c’est possible :)
  • Faire des choses que vous n’aviez jamais faites avant : installer une tente dans votre salon, changer de place dans le lit, faites l’amour dans un nouvel endroit de l’appartement.

Tips : solo

 

Pour les personnes en solo, ce qui ressort principalement avec le confinement et le manque de câlins et de sexe avec une autre personne. Toutefois, l’activité masturbatoire est en nette augmentation.

  • Découvrir de nouveaux supports érotiques (lecture, audio, vidéo, sextoys, BD…)
  • Se cocooner avec un plaid, de la chaleur et des auto-caresses
  • Flirter virtuellement sur les applications de rencontre
  • Prendre le temps de noter ses désirs, ses envies

Prenez soin de vous c'est l'essentiel, écoutez votre corps et votre esprit. Faites des choses dont vous avez envie et c'est ok 💙

Camille Bataillon - @camilleparlesexe

Articles Récents

Jugement et bien-être sexuel

Le bien-être sexuel, c’est vivre sa sexualité de manière naturelle. En revenant à soi, en se détachant de toutes les influences extérieures qui peuvent altérer notre propre vision du sexe,...

En savoir plus

Comment l'art permet de se reconnecter à soi ?

 L'art thérapie, c’est à dire l’utilisation de la pratique artistique à des fins thérapeutiques , est un moyen d’initier et de nourrir un processus thérapeutique,  d'accéder au chemin de ses...

En savoir plus

La pratiques du Edging

En sexualité, plus on multiplie l’intensité des sensations plaisantes et plus on s’extasie du moment. Peu importe que l’on ait une vulve ou un pénis ont peu tous.tes vivre des...

En savoir plus