La pratiques du Edging

En sexualité, plus on multiplie l’intensité des sensations plaisantes et plus on s’extasie du moment. Peu importe que l’on ait une vulve ou un pénis ont peu tous.tes vivre des sensations orgasmiques multiples. Cela s’apprend en ralentissant et en savourant la montée d’excitation, cela peut passer notamment par la pratique de l’edging


L’edging

C'est un terme l’anglais qui vient du mot edge “bord” et qui s’applique pour dire que l’on est au bord de quelque chose, “être proche de l’éjaculation”, "Être au bord de l’orgasme”. C’est une pratique sexuelle qui a pour objectif de contrôler son excitation en jouant avec la stimulation sexuelle et en maintenant un état d’excitation assez élevé pour être excitant et assez contrôlé pour ne pas qu’il arrive “trop” rapidement. 

 

Quel est le but de pratiquer l’edging ?

Pratiquer l’edging (en solo, à deux ou à plusieurs) a pour but d’intensifier et multiplier les sensations orgasmiques. Cette technique permet également une meilleure connaissance des ressentis corporels.  Pour les personnes ayant un pénis, cette pratique de contrôle de l’excitation va les aider à prolonger leur plaisir sans passer tout de suite par l’éjaculation. L’éjaculation est un réflexe qui ne se contrôle pas, l’excitation si. 


En masturbation, il y a ceux et celles qui vont droit au but en atteignant de suite une excitation élevée pour orgasmer ou/et éjaculer et il y a celles et ceux qui prennent tous les chemins de plaisirs pour prolonger l’excitation à son maximum afin d’atteindre des sensations orgasmiques multipliées et satisfaisantes.

Lors d’une relation intime avec un.e partenaire, ledging peut être pratiquer pour rendre l’autre “folle/fou” d’excitation. Car, certaines personnes aiment jouer longtemps dans la zone de l’excitation pour complément lâcher prise, sentir l’intensité du moment et savourer les plaisirs. 

Pour jouer avec ledging  (je considère ça comme un jeu sexuel), vous pouvez varier des moments intenses de plaisir avec des moments plus bas d’excitation. Ces moments d’intensité différents vont permettre d’expérimenter diverses sensations. Plus vous jouez avec des moments hauts et des moments bas d’excitation plus l’excitation sexuelle va s'accumuler. Et ainsi, produire des orgasmes beaucoup plus intenses.

L’edging peut se pratiquer occasionnellement ou tout le temps : en couple pour jouir de plaisirs multiples, à plusieurs pour que tout le monde atteigne le summum de l’excitation en même temps, en masturbation ou seulement à un moment donné de sa vie (pour apprendre à contrôler son excitation par exemple).

En pratique comment ça se passe:

Pour débuter dans la pratique de l’edging, je recommande de commencer pendant les masturbations.

Commencez par masturber votre vulve ou votre pénis comme vous avez l’habitude de faire tout en écoutant attentivement votre corps. Prenez de grandes respirations. Repérez comment votre corps réagit à certaines sensations, certaines pressions et mouvements.

Quand vous sentez que l’excitation devient trop forte, faites une pause. Arrêtez toute.s stimulation.s pour faire redescendre (un peu) l’excitation.

Visualisez votre excitation comme une jauge de température (0-120). Au gré de vos stimulations, faites monter et redescendre cette jauge. Pendant l’edging, et c’est tout le but de la pratique, l’excitation ne doit ni atteindre 120, ni atteindre 0. Si vous arrivez à descendre proche de 60, c’est déjà suffisant ! Puis reprenez et jouez avec l’excitation plusieurs fois. 

Je rappelle que de grandes respirations sont nécessaires pour faire circuler l’excitation sexuelle dans tout le corps et pas seulement la zone génitale. Cela va vous aider à jouer plus facilement avec la jauge. 


Bonne pratique !

Camille Bataillon - @camilleparlesexe

Articles Récents

Jugement et bien-être sexuel

Le bien-être sexuel, c’est vivre sa sexualité de manière naturelle. En revenant à soi, en se détachant de toutes les influences extérieures qui peuvent altérer notre propre vision du sexe,...

En savoir plus

Comment l'art permet de se reconnecter à soi ?

 L'art thérapie, c’est à dire l’utilisation de la pratique artistique à des fins thérapeutiques , est un moyen d’initier et de nourrir un processus thérapeutique,  d'accéder au chemin de ses...

En savoir plus