Sécheresses pendant votre rapport ? Préservatif qui craque ? Sensations d’échauffement ? BrûluresVous vous dites certainement que votre vagin ne lubrifie pas assez. Que vous souffrez de sécheresse vaginale ? Ou peut-être, pensez-vous que c’est normal après tout ?

Certes, tout cela est lié à notre capacité de lubrification, mais le problème n’est peut-être pas celui auquel on pense.

Ne vous est-il pas déjà arrivé de faire l’amour avec votre partenaire alors que vous étiez fatiguée, alors que vous n’aviez pas la tête à ça ? Et si tout cela était en fait lié à votre excitation ? Parfois, le désir est moins au rendez-vous. Il va et vient à sa guise. Quand il est là, tout va bien ! Et que ça saute au plafond, et que ça s’éclate avec votre partenaire ! Mais la vie étant, par phase, il peut s’absenter ou s’atténuer.

Le désir, ça se travaille !

Souvent, quand il fait des siennes, l’excitation aussi. Pourtant, c’est elle qui physiologiquement permet la détente musculaire des muscles de notre périnée lors de la pénétration. Ce sont eux qui entourent l’entrée du vagin, il va donc s’allonger et se dilater lors de la pénétration d’un pénis (ou de ce qui vous plaira), peu importe sa taille.

C’est aussi l’excitation qui actionne le levier de la lubrification vaginale. Sans elle, la pénétration autant que le rapport en lui-même peuvent être laborieux. Alors bien sûr, parfois, la lubrification est là, alors que l’on a moyennement envie. Oui tout arrive ! Mais, l’excitation reste quand même, et on le sait toute au fond de nous, ce qui nous permet de kiffer notre rapport. 

Donc en gros, le désir c’est l’envie, l’excitation c’est les fourmis dans le bas du ventre ! A vous de vous écouter, et de connaître les limites de votre quotidien !

Peut-être seriez-vous plus pour des câlins coquins, des caresses que pour un acte sexuel avec pénétration ? Cela peut très bien suffire ! D’ailleurs, peut être que ce faisant, c’est vous qui en redemanderez !

L’excitation est donc un ingrédient incontournable

Ca vous permettra d'être bien lubrifiée, détendue, et pour avoir du sex confort.

Et si vous ne savez pas si vous êtes très excitée, mais que vous avez quand même envie, pourquoi ne pas utiliser un peu (beaucoup) de lubrifiant pour plus de confort

Avant ou pendant, aucune honte à avoir ! Il faut que ça glisse au pays des Merveilles ! Rien ne vaut un peu d’aide, si notre corps ne suit pas alors que notre tête dit « oui ». Vos sensations en seront même décuplées… Un peu compliqué tout ça ? Mais non, le principal c’est d’être bien, et de faire ce qu’il vous plait. Et rappeler vous : le sexe c’est pour se donner du plaisir ! Amusez-vous bien !

Chloé Da Cruz @lovetavulve

Articles récents

Les fantasmes, Marie Dequidt sexologue nous initie à ce sujet
  • connexion à soi-même
  • sexploration

Les fantasmes, Marie Dequidt sexologue nous initie à ce sujet

Vous pourriez très bien fantasmer sur votre star préférée, est-ce pour autant que vous aller quitter travail, appartement, famille pour la rencontrer sur les collines...

Composition préservatifs ultra fins My Lubie
  • FOCUS
  • My Lubie
  • Produits

Composition préservatifs ultra fins My Lubie

La transparence, au cœur de nos valeurs et de notre processus de fabrication.  Les préservatifs, lorsqu’on les achète, sont souvent les articles qu’on cache au fond...

Les sextos vu par @re_jouissance
  • Découverte
  • sexploration

Les sextos vu par @re_jouissance

S’envoyer des sextos, c’est aussi une activité sexuelle ! Mais à bien des égards, elle est différente d’une activité sexuelle en présence de l’autre. Parmi...