Pratique répandue dans les films pornographiques traditionnels, la double pénétration a souvent une image dégradante et/ou violente. En réalité, avec un peu de douceur, beaucoup de communication et de respect, elle est une agréable expérience à vivre seul.e ou à plusieurs. My Lubie vous en dit plus sur le sujet !
Qu'est-ce-que la double pénétration ?
Quand on parle de "double pénétration", on imagine régulièrement un rapport sexuel dans lequel deux personnes en pénètrent une troisième à l'aide de leur pénis ou d'accessoires sexuels. Dans les faits, ce terme est un peu plus ambigu que ça puisqu'il peut être utilisé pour parler de plusieurs pratiques sexuelles !
En effet, ce mot peut désigner une pénétration anale et une pénétration vaginale en simultanée, mais il peut aussi être utilisé pour désigner une double pénétration vaginale ou anale. On peut également ajouter que cette pratique sexuelle peut être réalisée seul.e, à deux ou plus et qu'elle n'est pas réservée aux personnes à vulve !
Quid de la pénétration et de la fellation en simultanée ?
Pour certaines personnes, la fellation ne fait, au sens strict, pas partie des doubles pénétrations ! Pour d'autres, elle est tout à fait prise en compte puisque la bouche est un orifice comme un autre et qu'en cas de fellation, il se retrouve pénétré.
Prendre du plaisir avec une double pénétration, c'est possible ?
À l'image des kinks, ces pratiques sexuelles jugées "hors normes", la double pénétration peut être une source de plaisir intense !
👉 Pour la personne pénétrée, le plaisir peut venir du fait qu'une ou deux zones érogènes soient stimulées en simultané. À ça, on peut ajouter le sentiment de connexion qui la relie avec la ou les autres, mais aussi le fait d'être excité.e par la situation et de se sentir désiré.e. Si cette personne possède une vulve, on peut ajouter que la friction interne provoquée par les pénis et/ou jouets sexuels peut être très plaisante. Sans oublier qu'il est toujours envisageable d'ajouter une stimulation clitoridienne pour rendre le moment encore plus excitant ! Enfin, si cette personne possède un pénis, le plaisir prostatique peut mener à un orgasme assez intense.
Aube, le plug
JE DÉCOUVRE SES DEUX NIVEAUX D'INSERTIONLe lubrifiant naturel
JE DÉCOUVRE LE BEST-SELLER👉 Pour la ou les personnes qui pénètrent, le plaisir est aussi de mise ! Il peut venir du fait de voir l'autre être excité.e, de voir l'autre être en position de soumission (dans le cadre d'un rapport BDSM, par exemple), mais aussi des ressentis physiques ! Si cette ou ces personnes possèdent un pénis, la sensation de frottement interne (entre pénis et pénis ou pénis et sextoy) est une nouvelle expérience qui semble être plutôt plaisante.
Quels sont les risques liés à cette pratique ?
La douleur, le fait de ne pas aimer ou de ne pas se sentir à l'aise sont des scénarios à prendre en compte lorsqu'on souhaite s'essayer à la double pénétration ! À cela, on peut ajouter des risques physiques comme les micros lésions dans le cas d'une double pénétration vaginale ou anale ou encore la transmission possible d'IST.
🍑 Pour se protéger des risques (grossesse non désirée, transmission IST) sans pour autant laisser de côté les sensations, nous vous recommandons nos préservatifs ultra fins !
Comment faire une double pénétration ?
La première chose est d'en parler avec saon/ses partenaires ! C'est l'occasion d'aborder le fantasme de pénétration double, mais aussi de discuter des conditions idéales (à deux ou plus, dans quel lieu, avec un.e inconnu.e ou un.e proche, etc.). D'ailleurs, il faut garder en tête que la communication (en plus du consentement) est la clef d'un rapport sexuel épanoui !
Ensuite, il est important de prendre pour préparer son corps. Pour ça, on peut faire durer les sexplorations en utilisant du lubrifiant pour masser, caresser, lécher, masturber, stimuler, etc. L'idée, c'est de faire monter le désir, l'excitation et l'envie en douceur par exemple à l'aide d'un plug pour commencer à stimuler la zone !
Lorsque toutes les personnes se sentent prêtes, il faudra trouver une position dans laquelle tout le monde se sent à l'aise. À vous de tester et de vous positionner de manière à être bien dans vos gestes et à ressentir le plus de sensations possibles !
Pendant la double pénétration, il est important de trouver un rythme. L'idéal est que les deux pénis ou accessoires sexuels fassent des va-et-vient en même temps ! Pour ça, il ne faut pas hésiter à communiquer afin de se caler sur le même tempo.
Enfin, il est important de garder en tête que la double pénétration peut être une pratique sexuelle comme une autre au sein d'un rapport et pas un rapport en lui-même ! 😇 Sentez-vous donc libre de dire "stop" à n'importe quel moment.
Autrice : Druesne Flora, rédactrice web seo