Choisir son premier sextoy

Le choix de son premier sextoy est un moment important et personnel. C’est choisir un véritable partenaire de votre sexualité. Il faut prendre le temps et connaître ses envies ou besoins. Alors l'essentiel, c'est qu'il vous plaise et qu'il vous donne envie ! 


Il existe 1001 types de jouets érotiques et dans l’océan des sextoys, parfois, trouver le bon peut être un réel un combat : 55% des personnes trouvent leur expérience achat difficile et environ 30% des personnes achètent leur premier sextoy en boutique, pour les conseils. Alors pas de panique, Vague de Plaisir vous explique tout dans son petit guide.

Pourquoi acheter un sextoy ?

1. Intensifier son plaisir
Atteignez plus facilement et intensément l'orgasme.

2. Apprendre et se découvrir
Découvrez votre corps en douceur pour libérer votre plaisir.

3. Sortir de la routine
Laissez place aux jeux et aux sensations explosives.

Déterminez vos envies

Les sextoys peuvent décupler les sensations que vous aimez déjà ou vous en faire découvrir de nouvelles. À vous de choisir en fonction de vos désirs !

Utilisation en couple ou en solo ? 

Si vous achetez votre premier sextoy pour votre couple, il faut savoir que TOUS les sextoys sont compatibles à l’utilisation à deux. Bien entendu, il existe des sextoys spécialement conçus comme le satisfyer partner multifun 2 ou des sextoys connectés via des applications comme le Love Triangle ou des télécommandés comme My body bloom pour créer des jeux.

Recherche de plaisir ?

Si vous êtes plutôt à la recherche de plaisir pure, il faut déterminer ensuite ce que vous aimez le plus. 

  1. Pour une stimulation du clitoris (externe) : stimulateur de clitoris
  2. Pour une stimulation du vagin ou du point G (interne) : vibromasseur
  3. Pour une double stimulation (interne et externe) : rabbit

A noter : Les personnes à vagin ont tendance à se tourner automatiquement vers un sextoy pénétrant pour le premier achat, par automatisme / réplique de ce qu’elles connaissent déjà. Or, Vague de Plaisir conseillerait plutôt d’explorer le clitoris. Sinon un conseil, avoir deux sextoys différents : un stimulateur de clitoris et un vibromasseur. Pourquoi ? afin de pouvoir les utiliser séparément selon vos désirs.

Recherche de découverte ?

Les conseils précédemment expliqués sont tout à fait valables sur cette partie aussi ! 

Si vous cherchez à découvrir votre corps, il existe différentes méthodes. Tout d’abord, vous pouvez envisager un vibromasseur spécialement conçu pour explorer le point G comme le Desir Explode.

Vous pouvez aussi vouloir découvrir le sexe anal. Pour cela nous vous conseillons de débuter doucement, en utilisant par exemple le set Booty Call. Les set de sextoy anaux sont intéressants pour pouvoir évoluer de niveau petit à petit !

De plus, saviez vous que vous pouvez explorer les profondeurs de votre clitoris ? Car je vous le rappelle, celui- ci peut mesurer jusqu’à 10 cm ! Il existe des sextoys dit “sans contact” qui permet, via le mouvement d’air comme le Liberty ou des “ondes” comme celles qu’on retrouve à côté d’un caisson de basse avec le Sona 2, afin de stimuler le clitoris profondément mais sans le toucher directement. Il va être stimulé dans sa profondeur. Laissez-moi vous montrer avec un schéma : 

 

Pour finir, Vague de Plaisir conseille difficilement un rabbit comme premier sextoy car il est assez technique à utiliser. Si ces sextoys sont ceux qui vous donnent le plus envie, je vous conseillerai fortement de prendre le Nova 2 car il a été étudié pour que la branche stimulatrice du clitoris ne se décolle jamais de celui-ci. Cela vous permettra de libérer votre esprit pour vous concentrer seulement sur les sensations de pénétration.

Vous savez maintenant déterminer vos envies, vous n'avez plus qu'à faire le bon choix :) 

Articles Récents

Jugement et bien-être sexuel

Le bien-être sexuel, c’est vivre sa sexualité de manière naturelle. En revenant à soi, en se détachant de toutes les influences extérieures qui peuvent altérer notre propre vision du sexe,...

En savoir plus

Comment l'art permet de se reconnecter à soi ?

 L'art thérapie, c’est à dire l’utilisation de la pratique artistique à des fins thérapeutiques , est un moyen d’initier et de nourrir un processus thérapeutique,  d'accéder au chemin de ses...

En savoir plus

La pratiques du Edging

En sexualité, plus on multiplie l’intensité des sensations plaisantes et plus on s’extasie du moment. Peu importe que l’on ait une vulve ou un pénis ont peu tous.tes vivre des...

En savoir plus