Pourquoi utiliser un lubrifiant intime ? Nos conseils :)

 

 

Le sexe c’est mieux quand ça glisse :)


Il existe plusieurs raisons d’utiliser un lubrifiant, cependant il faut comprendre qu’un gel intime n’a pas besoin d’être justifié car c’est un plaisir comme un autre.

Tout seul, à deux, à dix, peu importe son genre, son âge, utiliser un lubrifiant, c’est s’adonner à des rapports plus fluides et plus agréables.

Rappelons déjà les bienfaits d’un lubrifiant tel que My Lubie : il hydrate et facilite la pénétration et la masturbation grâce à sa base d’eau qui est compatible avec les préservatifs.

Ses apports en vitamine E et les bienfaits du calendula vous permettent de vous ouvrir un nouveau monde du plaisir tout en vous protégeant vous et l’environnement car oui, My Lubie est un produit eco-responsable naturel.

Mais pourquoi se procurer un lubrifiant intime sans silicone tel que My Lubie


Voici une liste de raisons que nous allons détailler dans cet article :

 

  • Pour un plaisir décuplé
  • Pour la santé et pour atténuer les douleurs 
  • Pour expérimenter de nouveaux horizons
  • Pour son bien-être personnel
  • Pour rendre les préservatifs plus solides
  • Pour lutter contre les sécheresses
  • My Lubie, notre favori pour ces raisons

Le lubrifiant augmente les sensations :)

 


 

N’oublions pas avant tout que nous n’avons pas besoin de raison pour s’amuser et essayer un lubrifiant. Que ce soit pour vos plaisirs personnels ou avec votre (vos) partenaires, le lubrifiant intime s’utilise en toutes occasions.

Plusieurs études et sondages ont prouvé que lors de rapports sexuels, l’utilisation de lubrifiant afin de pénétrer ou masturber son partenaire provoque plus de plaisir que sans.

En effet, le côté mouillé des caresses et mouvements fluides que procure l’utilisation de lubrifiant aide beaucoup plus à atteindre l’orgasme notamment chez les femmes.

 

Des témoignages sur l’utilisation de My Lubie, le lubrifiant naturel présentent ses bienfaits :

“Enfin un lubrifiant sans substances controversées, agréable à utiliser et que l’on n’a pas honte de poser sur sa table de nuit ! Merci !”

Donc que ce soit lors d’une pénétration, pour les caresses, massages et masturbations, il n’y a jamais d’heure pour se faire plaisir. 


Appliquer du lubrifiant pour sa santé :)

 

 

Bien qu’il procure des effets pouvant donner beaucoup de plaisir, un lubrifiant sert avant tout comme aide pour pouvoir mieux “glisser” lors de rapports et atténuer les frictions douloureuses.

 

Le manque de lubrification pendant le rapport pourrait causer des irritations, une sécheresse et des brûlures désagréables. La peau et les muqueuses peuvent être endommagés suite à cela. Il n’y a aucune contre indication à utiliser un lubrifiant.

D’autres parts, la contraception (comme un changement de pilule), la ménopause, le stress, l’alcool, le manque de sommeil et certaines maladies peuvent mettre à mal la lubrification du vagin et créer des sécheresses vaginales.

De même, les pénétrations trop rapides et rapports expéditifs ne laissent pas le temps aux personnes ayant un vagin de lubrifier assez.

Pour les personnes ayant un sexe sensible comme un frein un peu court ou un clitoris trop sensible, le lubrifiant s’avère être le parfait allié pour avoir des sensations mouillées agréables en laissant un film plutôt protecteur sur ces muqueuses.

Car une caresse non mouillée serait trop douloureuse. Le lubrifiant est aussi conseillé pour atténuer les douleurs liées à la pénétration d’un gros pénis.

Et dernier point, utiliser un lubrifiant intime s’avère nécessaire pour les femmes sujettes aux douleurs à la pénétration ou atteinte de vaginisme.


Le lubrifiant pour du sexe décomplexé :)

 

 

Pour expérimenter de nouveaux horizons ;) Le gel intime, tel que My Lubie, aide à masser, jouer, masturber, explorer

C’est ton nouvel acolyte pour un sexe décomplexé. Si le lubrifiant réduit la friction et intensifie les sensations, il s’agit d’un premier “cosmétique” pour pimenter sa vie sexuelle.

Le lubrifiant intime est utilisé systématiquement lors d’un rapport anal car la muqueuse anale n’est, rappelons-le, pas lubrifiée naturellement.

Alors si vous voulez expérimenter le sexe anal et éviter une pénétration douloureuse, choisissez un lubrifiant épais pour faciliter la pénétration :)

Le lubrifiant permet également de s’adonner aux massages et masturbations en explorant plus, et en étant plus glissant et moins risqué que la salive. 

Et d’énumérer les bénéfices associés : protection des amants (la friction contre le préservatif est réduite), prévention des irritations et des brûlures, rapports plus longs, flexibilité (le lubrifiant s’utilise en orgie comme en lune de miel, pendant les règles comme pendant une masturbation, avec les doigts comme avec des sextoys).


Pour se faire plaisir soi-même :) Pour se faire plaisir en solo, rien de mieux qu’un bon lubrifiant pour. Avec ses doigts, le contact est plus agréable et la masturbation plus fluide.

Vous venez de vous achetez un sextoy pour un plaisir solitaire ? N’oubliez pas le lubrifiant qui va avec


Le lubrifiant renforce et rend plus agréable le préservatif

Beaucoup de préservatifs sont lubrifiés d’avance, mais cette lubrification ne permet pas de lubrifier le rapport mais bien de faciliter le dépliage de celui-ci.

Ajouter du lubrifiant sur le préservatif permet de réduire la friction contre le préservatif, d’éviter les risques de déchirure, et donc de protéger les amants :)

L’utilisation d’un préservatif augmente par 3 les frictions et la lubrification vaginale ne peut pas suivre ce rythme.

Donc pour une meilleure utilisation de la capote, mieux vaut ajouter une noisette de lubrifiant afin de la rendre plus solide et plus agréable.

Le préservatif n’ayant pas la même texture que la peau de la verge qui est très fine, peut endommager la muqueuse vaginale ?

Notre lubrifiant favori : 

 

My Lubie, le lubrifiant naturel, français et éco-responsable a été créé par Anne et Maxime pour répondre à toutes ces raisons. My Lubie a été formulé par une pharmacienne, CompoScan (l’app qui scanne la composition des cosmétique) dans un laboratoire français et reconnu.

Le gel My Lubie est à base d’eau, sans substances controversées, sans parfum, sans glycérine ou sucre et convient à tous avec sa composition à + 99% d’ingrédients d’origine naturelle, douce et sans allergène.

Il ne colle pas et ne tâche pas les draps par rapport à d’autres lubrifiants. Avec une texture très lubrifiante comparé aux autres lubrifiants à base d’eau, My Lubie glisse (très longtemps), c’est important :)

Son gel a une texture riche et douche à la fois, enrichie au calendula et à la vitamine E pour hydrater, apaiser et adoucir les peaux.

Les tubes sont en bioplastique, fabriqués à partir de canne à sucre, sans emballage supplémentaire et sans étiquette pour ne former qu’un seul déchet.

Outre le côté made in France et éco-responsable qui nous importe de plus en plus, nous adorons les valeurs que porte My Lubie (www.mylubie.com) qui prône une sexualité positive, inclusive et bienveillante.