Lubrifiants vegan français: Notre Sélection

 

 

Un article spécialement dédié au lubrifiant vegan. C’est une cause qui séduit de plus en plus de monde. Il est important de s’engager aujourd’hui pour espérer avoir un monde meilleur. Le lubrifiant peut faire partie de votre engagement. Nous allons vous expliquer : 

  • Comment peut on considérer un lubrifiant vegan ?
  • Pourquoi cela est important ?
  • Quelle différence peut on faire en lubrifiant vegan et non vegan ?
  • Le meilleur lubrifiant vegan selon nous !


Qu'est ce qu'un lubrifiant vegan ?


Selon be vegan.be, le véganisme est un mode de vie que vous vous engagez à tenir et qui traduit votre vision du monde et vos convictions. Cette façon de vivre s’efforce à interdire toute utilisation d’animaux dans votre quotidien. Par exemple pour la nourriture, pour les vêtements, le divertissement … C’est un mode de vie avec comme valeurs principales la compassion et le respect.


Être vegan, c'est beaucoup plus qu’un régime alimentaire comme celui des végétariens, c’est une façon de voir les choses et d’adapter son mode de vie autour. En une phrase : l'homme n'a pas le droit d'exploiter l'animal à sa guise, encore moins par le biais de méthodes relevant de la torture. 


Malheureusement, sur le marché de la cosmétique, il y a souvent des produits composés d’ingrédients d’origine animale ou bien testés sur des animaux
Mais heureusement pour vous, aujourd’hui nous allons vous aider pour trouver des alternatives en termes de lubrifiants vegan français


Pour du sexe vegan-friendly, utilisez un lubrifiant vegan, c’est à dire sans ingrédients d’origines animales. Nous avons constaté que beaucoup de lubrifiants à base d’huile sont composés en réalité de cire d’abeille.

Malgré le fait que les vertus de ces huiles permettent une hydratation profonde, il y a quand même un présence d’ingrédients d’origine animale.


Quelle différence entre un lubrifiant vegan et non vegan ?


La plus grosse différence entre un lubrifiant vegan et non vegan va être la présence d’ingrédients d'origine naturelle. La plupart des lubrifiants vegan sont éco-responsables, sans silicone et donc respectueux du corps et de l’environnement.  


Sachez que dans la composition d’un lubrifiant, il y a souvent la présence de composés de gélifiants d’origine animale pour rendre la texture du gel intime plus épaisse.

Nous sommes tombé sur un article sur le site elle.fr, Caroline Michel teste le lubrifiant vegan et nous confie : 

 
Ces deux lubrifiants sont à base d’eau et de produits naturels. Ils sont compatibles avec les préservatifs. Une expérience positive : ils remplissent leurs missions et sont agréables à utiliser. 


On remarque que la plupart des lubrifiants vegan sont à base d’eau car il reste les plus respectueux de l’environnement contrairement aux lubrifiants avec du silicone et parfum chimique.


L’avantage du lubrifiant vegan à l’eau : il est compatible avec les préservatifs et les sextoys et aussi tout type de pratiques sexuelles comme l’anal par exemple. Vous pouvez aussi le lécher, il est comestible :) ! Les plus naturels, les lubrifiants peuvent être enrichis en actifs hydratants et apaisants pour le bien-être de vos muqueuses bien évidemment sans ingrédients d’origine animale :) 


Les raisons d’utiliser un lubrifiant à base d’eau et vegan plutôt que ceux au silicone ou à l’huile vous l’aurez compris, est qu’il s’adapte à toutes situations et que ces désavantages sont moindres. Mais aussi car ils répondent au respect de notre écosystème, à l’environnement ainsi qu'à la vie animale

Le meilleur lubrifiant vegan selon nous ?

 


Pour les différents lubrifiants vegans, nous nous sommes inspirés de l’article sur le site de carottes et courgettes


Voici les marques de lubrifiant vegan : 

  • My Lubie - Made in France
  • GLYDE - Marque Australienne
  • JoyDivision - Marque Allemande
  • FairSquared - marque Allemande

Et le lubrifiant qui nous correspond le plus est de loin celui à base d’eau, My Lubie car il est vegan et made in France. Pour de l’amour inclusif, des câlins bienveillants et des rapports plus clean, My Lubie est fait pour vous.  C’est celui qui réunit le plus d’avantages et qui permet de lubrifier intensément et d’être compatible avec les préservatifs sans les rendre poreux. 


My Lubie c’est le lubrifiant écoresponsable à base d’eau mais c’est aussi notre meilleur ami. De par son design incroyable, il décorera parfaitement votre table de nuit. My Lubie vous permet de ne plus avoir honte de votre gel intime. Voyez-le comme votre acolyte au quotidien
 
Anne et Maxime, en tant que cofondateurs de My Lubie, avaient pour ambition de créer  un lubrifiant tricolore (made in France) avec une base eau et des ingrédients qui conviennent à tout le monde. Doux, sans allergènes, sans parfum, utilisable pour toutes les pratiques, compatible avec les sextoys et les préservatifs et écoresponsable⁠.

 


Le plus qui nous séduit énormément chez My Lubie, c’est le fait qu’il soit vegan mais qu’il ait un design inclusif, rien ne donne à penser que le lubrifiant est féminin ou bien masculin, il est pour TOUS ! Et c’est cet aspect, qu’il soit pensé et utilisé pour tous et toutes pratiques qui nous fait avoir un réel coup de cœur