Lubrifiant à base d'eau: Notre sélection

 

 

Dans cet article nous allons aborder un comparatif de lubrifiant à base d’eau pour vous proposer la meilleure sélection de 2020. Il existe des lubrifiants français, fabriqués en France ou sans allergènes, avec ou sans parfum, idem pour la glycérine. Il est souvent compliqué de faire un choix. C’est pour cela que nous allons vous donner tous les tips pour faire votre choix dans cet article en abordant : 

  1. Qu’est-ce qu'un lubrifiant est à base d'eau ?
  2. Quelle est la spécificité d’un lubrifiant à base d’eau ?
  3. Les meilleurs lubrifiants à base d'eau et notre favori ?

Le lubrifiant à base d’eau

Les lubrifiants à l’eau sont très appréciés car c’est une base de lubrifiant qui a le moins de désavantage et qui correspond au mieux aux différents besoins (massages, rapport solitaire ou à plusieurs) pour vous éclater au lit


Tout d’abord, le lubrifiant en règle général vous permet d’avoir des rapports plus doux, plus fluides et donc plus agréables. Utiliser un lubrifiant va humidifier et hydrater les muqueuses pour éviter des rapports douloureux et des frictions lors de la pénétration. 


Pour un plaisir solitaire ou à plusieurs, le lubrifiant va vous permettre d’intensifier vos sensations Docteur Solano vous l’explique très justement. 

 

Dr Catherine Solano nous confie  : “Le gel lubrifiant est une substance que la plupart des personnes n’ont guère envie d’utiliser. Et pourtant, c’est vraiment quelque chose de très utile, voire de très agréable dont certains usages sont encore méconnus. C’est vrai que le lubrifiant est souvent vu comme un palliatif, mais il peut être aussi utilisé de manière très érotique. En particulier pour pratiquer à son ou à sa partenaire des massages sexuels. Vous savez que les kinésithérapeutes, lorsqu’ils pratiquent des massages, utilisent des huiles de massage. Et bien, si vous décidez de pratiquer des massages sexuels à votre partenaire, utilisez du gel lubrifiant.”


Maintenant que le lubrifiant est votre meilleur ami, laissez-nous vous présenter la base qui selon nous, est la plus simple d’utilisation et la plus agréable. Le gel intime à base d’eau est notre favori car il vous permet des rapports plus doux, et plus glissants pour toujours plus de plaisir et d’excitation. 

 

Qu'elle est la spécificité d'un lubrifiant à base d'eau ?


L’avantage du lubrifiant à l’eau : il est compatible avec les préservatifs et les sextoys et aussi tout type de pratiques sexuelles comme l’anal par exemple. Vous pouvez aussi le lécher, il est comestible (yummy) !

Généralement naturels, les lubrifiants peuvent être enrichis en actifs hydratants et apaisants pour le bien-être de vos muqueuses :) Le Ph des lubrifiants à l’eau sont neutres, ce qui leur permet d’être davantage toléré par les muqueuses et donc pas du tout agressif pour votre corps et vos parties intimes. 


Le désavantage n’est pas énorme, ces gels intimes s'évaporent juste plus vite, cela vous permet d’en mettre encore plus pour intensifier vos rapports et les rendre plus agréables. 


La douche n’est pas conseillée, car il s’évapore au contact de l’eau. On compte sur vous pour laisser place à l’imagination pour innover en termes d’endroits pour vous faire plaisir :)


Les raisons d’utiliser un lubrifiant à base d’eau plutôt que ceux au silicone ou à l’huile vous l’aurez compris, est qu’il s’adapte à toutes situations et que ces désavantages sont moindres. Ce lubrifiant est très souvent naturel, responsable et ne va pas du tout endommager votre corps. Il va même faire du bien à vos muqueuses en les hydratant et en évitant les frictions et toutes douleurs durant les rapports. 


La spécificité de ses lubrifiants est qu’ils ne sont ni trop fluide ni trop visqueux, donc aucune tâche possible et ils s'enlèvent facilement.

Vous connaissez forcément le fléau de devoir enlever ce qui reste de lubrifiant. Vous devez mettre une tonne de savon pour l’enlever et c’est encore moins bon pour vos parties intimes. En revanche avec le lubrifiant à l’eau se nettoie très facilement !


Le meilleur lubrifiant à base d'eau


Le lubrifiant qui nous correspond le plus est de loin celui à base d’eau. Pour de l’amour inclusif, des câlins bienveillants et des rapports plus clean, My Lubie est fait pour vous. 

C’est celui qui réunit le plus d’avantages et qui permet de lubrifier intensément et d’être compatible avec les préservatifs sans les rendre poreux. 


My Lubie c’est le lubrifiant écoresponsable à base d’eau mais c’est aussi notre meilleur ami.

De par son design incroyable, il décorera parfaitement votre table de nuit. My Lubie vous permet de ne plus avoir honte de votre lubrifiant. Voyez-le comme votre acolyte au quotidien
 

Anne et Maxime, en tant que cofondateurs de My Lubie, avaient pour ambition de créer  un lubrifiant tricolore (made in France) avec une base eau et des ingrédients qui conviennent à tout le monde.

Doux, sans allergènes, sans parfum, utilisable pour toutes les pratiques, compatible avec les sextoys et les préservatifs et écoresponsable⁠.


Le plus qui nous séduit énormément chez My Lubie, c’est son design inclusif, rien ne donne à penser que le lubrifiant est féminin ou bien masculin, il est pour TOUS !

Et c’est cet aspect, qu’il soit pensé et utilisé pour tous et toutes pratiques qui nous fait avoir un réel coup de cœur