Comment choisir la base de son lubrifiant

 

 

Il existe différentes bases de lubrifiants, elles ne conviennent pas à tous et elles seront différentes en fonction de vos pratiques. Dans cet article nous allons vous apprendre à choisir la bonne base de lubrifiant en fonction de votre utilisation mais nous allons aussi aborder : 


  1. Les différentes bases de lubrifiants 
  2. Pourquoi en existe t-il des différentes 
  3. Celle que l'on recommande 

 

Les différentes bases du lubrifiant

Vous allez enfin comprendre quelles sont les différentes bases de lubrifiants qu’il existe et surtout pouvoir faire un choix sur celui qui vous convient le mieux. 

Le lubrifiant à base d’eau

Composé d’eau, il va vous permettre des rapports plus doux, et plus glissant pour toujours plus de plaisir. Le fait que le Ph des lubrifiants à l’eau soit neutre, cela lui permet d’être davantage toléré par les muqueuses et donc pas du tout agressif. 

Le +  du lubrifiant à l’eau, il est compatible avec les préservatifs et les sextoys et aussi tout type de pratiques sexuelles. C’est cadeau, sachez qu’il est aussi comestible (yummy) ! Généralement naturel, il peut aussi être enrichi en actifs hydratants et apaisants pour le bien-être de vos muqueuses :)

Le - n’en est pas un, il s’évapore plus vite, donc mettez la bonne dose pour intensifier les rapports et le rendre plus agréable. Il ne s’utilise pas non plus sous la douche, car il s’évapore au contact de l’eau. On compte sur vous pour laisser place à l’imagination et trouver d’autres endroits que la douche :)

Les lubrifiants à l’eau peuvent aussi donner une sensation de froid ou chaud, ce qui peut provoquer des frissons … intenses ! En terme de lubrifiant à l’eau on a notre préférence : 

My Lubie est très bon lubrifiant à base d’eau, plus lubrifiant que ses concurrents, naturel, made in France et écoresponsable ! Un 10/10 pour cette marque française.

 

Le lubrifiant hydratant à l'aloe vera 

Avec cette base, le lubrifiant aura une action plus prolongée. Mais il faudra l’appliquer bien en amont du rapport c’est à dire 2h avant… encore faut-il prévoir avoir envie de se faire du bien. Cela va vous permettre d’éviter les sensations de brûlure et d'irritation tout en cicatrisant vos plaies grâce aux vertus de la plante qui lui permet de former un “film” en surface des muqueuses.

À base de silicone : le plus lubrifiant

 

Tout comme le lubrifiant à base d’aloe vera, le silicone permet une lubrification sur du long terme ! Ils vont permettre des pratiques anales extraordinaires et ils peuvent aussi s’utiliser sous la douche


Mais malheureusement les lubrifiants à base de silicone ne sont pas compatibles avec les jouets en silicone et ils sont souvent peu comestibles alors à vous de choisir en fonction de la pratique que vous souhaitez adopter :)


Ils ne sont pas du tout naturels car le silicone est un dérivé du pétrole et donc non biodégradable. Ils sont aussi difficiles à retirer et peuvent tâcher. Il faut donc le retirer avec un bon savon et de l’eau. vous l’avez compris, le silicone n’est pas notre base de lubrifiant favorite.
Mais si nous devons vous en conseiller un c’est le lubrifiant Yes for Lov.


À base d’huile : 

Cette base est souvent conseillée pour les rapports anaux et pour la masturbation car ils sont très lubrifiants. C’est cependant une bonne alternative naturelle aux produits à base de silicone. Mais attention ils peuvent engendrer des risques d’infections lors de rapports vaginaux et ils ne sont pas compatibles avec les préservatifs et les rendent poreux. Nous vous conseillons un bon lubrifiant à base d’huile le Divinextase ou le Yes

Pourquoi existe t’il différentes bases ?


Concrètement, il existe différentes bases de lubrifiants pour répondre à toutes les possibilités de pratiques sexuelles. Chaque base a ses avantages et ses inconvénients. Le seul lubrifiant qui est presque parfait est celui à l’eau, nous l’avons vu ci-dessus.

 

Les bases différentes bases de lubrifiants existent :

  • Pour une hydratation plus ou moins longue 
  • Pour être compatibles avec les préservatifs
  • Pour être compatibles avec les sextoys
  • Pour convenir à la pratique anale
  • Pour intensifier les caresses intimes
  • Pour offrir sensations différentes comme des impressions de chaud ou de froid
  • Pour consommer le plus clean possible 

Ces différentes bases vous permettent donc d’avoir un lubrifiant qui vous correspond et vous ressemble pour vous accompagner lors de longues nuits endiablées !


Le lubrifiant qui nous convient le plus est celui à base d’eau. C’est celui qui réunit le plus d’avantages et qui permet de lubrifier intensément et d’être le plus clean possible en étant compatible avec les préservatifs sans les rendre poreux.
My Lubie le lubrifiant écoresponsable à base d’eau est notre meilleur ami, avec un design magnifique, il devient un objet qui va décorer votre table de nuit. N’ayez plus honte de votre lubrifiant et voyez-le comme votre acolyte au quotidien

 

La base de lubrifiant que l’on recommande


En tant que cofondateurs de My Lubie nous avions pour ambition de créer  un lubrifiant avec une base et des ingrédients qui conviennent à tout le monde. Doux, sans allergènes, sans parfum, utilisable pour toutes les pratiques, compatible avec les sextoys et les préservatifs et écoresponsable⁠.
C’est donc naturellement qu’on s’est tourné vers le lubrifiant à l’eau comme premier produit : un lube accessible à tous, qui n’est pas collant.
Notre gros objectif est de réconcilier les personnes ayant eu de mauvaises expériences avec le lubrifiant et aussi de convaincre ceux qui n’en ont jamais mis. 
Un lubrifiant que tu peux acheter en fermant les yeux (promis). En ayant confiance.
C’est ton nouvel acolyte pour un sexe décomplexé et des sensations décuplées.

 

 

Le lubrifiant My Lubie est un lubrifiant pour tous et toutes, pour toutes les pratiques peu importe son genre et son âge.


Sans allergène, sans ingrédients controversés, sans parfum et sans paraben, My Lubie a été formulé main dans la main avec une pharmacienne, CompoScan (l’app qui te permet de scanner la composition des cosmétiques) et un laboratoire français et reconnu dans la fabrication de produits intimes⁠.
 
Accessible à tous, ni trop fluide, ni trop visqueux, My Lubie c’est un gel intime à base d’eau à +99% d’ingrédients d’origine naturel. L'objectif de cette jeune marque est de réconcilier les personnes ayant eu de mauvaises expériences avec le lubrifiant et aussi de convaincre ceux qui n’en ont jamais mis.
Pourquoi ? Parce que le lube c’est génial quand il est bien adapté à son corps, à ses désirs.

Testé gynécologiquement, comestible, made in France et éco-responsable, My Lubie est le meilleur lubrifiant à base d’eau sur le marché. 
Un produit qui était attendu, validé et co-créé par des centaines de personnes, un design moderne et joyeux, des valeurs qu’ils portent fièrement, une formulation innovante et une communication bienveillante et décomplexée sur leurs réseaux sociaux.