En cette quatrième semaine de fantasme sur le slow love de Ysé Paris, My Lubie s'associe à cette marque de lingerie reconnue pour sa qualité et sa sensualité pour parler du Slow Sex, et vous inviter à vous reconnecter en douceur. Ysé Paris ce sont des coupes qui flattent le corps, et laisse deviner la peau pour donner confiance en soi, mais aussi nourrir le désir... Parfait pour inviter à prendre son temps, dans l'esprit de cette pratique de reconnexion par la "lenteur".
Le slow sex c’est quoi ?
Le slow sex part de l’idée que tout va trop vite, que nous ne prenons pas le temps de profiter, de nous ancrer, de réaliser ce qui nous arrive. Nous sommes dans un rythme quotidien (le fameux métro-boulot-dodo !) nous obligeant à être beaucoup plus dans nos pensées, nos réflexions, que dans notre corps. Ce qui n'est pas l'idéal pour la libido.Le mental, pas toujours un allié.
À force de trop réfléchir et de ne pas assez ressentir, il va être plus difficile de profiter de chaque sensation ou encore de lâcher-prise. Il est essentiel de prendre le temps de respirer, d’être dans un état de relaxation complet pour prendre conscience de son corps et être à l’écoute de ses sensations. Se concentrer sur la caresse et seulement la caresse, pour faire sortir de son esprit toutes les pensées parasites. Le slow-sex nous permet de réapprendre et de retrouver cet instinct, ces sensations et cette sensibilité. 💚Profiter des étapes d’une (re)découverte.
Le slow sex nous invite à prendre notre temps, afin de faire monter le désir et le plaisir à un tout nouveau stade. Car plus les choses sont faites avec lenteur, passion, ancrage, plus les ressentis sont puissants ! 🧘🏽♀️
Cette pratique tout en douceur pour du plaisir intense, repose également sur la connexion que vous avez avec votre partenaire. Prenez le temps d'entretenir une proximité avant de commencer à vous sexplorer : assis face à face, les jambes autour des hanches de chacun.e, regardez-vous avec sincérité et partager ce que vous ressentez, la texture de vos peaux, vos sentiments, vos envies. Cette proximité pas encore sexuelle va nourrir votre connexion, pour vous permettre d'être ancré ensemble tout le long du rapport, et d'éveiller vos cinq sens.
Si besoin, vous pouvez également réaliser une méditation par la respiration, en prenant pleinement conscience du soulèvement de votre ventre, de l'air qui passe dans votre nez, la gorge, vos poumons pour ensuite être expiré tout en douceur... Ainsi, votre esprit ne se focalise plus sur toutes les pensées du quotidien, mais uniquement ce que vous êtes en train de vivre avec votre partenaire.
Il ne vous reste plus qu'à profiter !
Photos de couverture @goop
Photo @Ysé Paris